Retrouvez Royal Pantone et MØ-NØ en concert sur la scène de la Boule Noire le 25 mai
Royal Pantone et MØ-NØ vous donnent rendez-vous jeudi 25 mai à la Boule Noire pour leur premier concert parisien en têtes d’affiches.
Comme une avant-première de l’album de Royal Pantone et de l’EP de MØ-NØ qui sortiront respectivement en janvier 2024 et septembre 2023, et durant laquelle ils nous emmèneront dans leurs univers indie pop colorés et cinématographiques teintés de rock, de groove, de soul et d’électro. Des esthétiques qui se comprennent sans pour autant se marcher sur les pieds, et qui promettent une belle soirée de printemps aussi bien pour les yeux que pour les oreilles.
Royal Pantone
20 ans d’amitié pour se décider à monter leur projet ensemble. 20 ans pour unir des univers diamétralement opposés. Mais en 2019 Tina Tictone, chanteuse et peintre connue pour ses fresques de 20m de haut et David Konopnicki, guitariste et producteur habitué du milieu jazz new-yorkais qui collabore avec Gary Lucas ou John Zorn, ont enfin créé Royal Pantone. Un projet qui ne fait pas fi du passé, mais qui mêle leurs univers respectifs, musique et peinture. Avec pour concept de penser en couleur, et d’utiliser chacun à sa façon les nuances, tons et gammes pour créer des titres aux sonorités indie pop qui se regardent autant qu’ils s’écoutent.
À quelques semaines à peine de ce premier concert parisien en tête d’affiche, Royal Pantone a dévoilé Purple, titre inédit capté en session live durant leur résidence au Tétris en septembre 2023. De quoi continuer à découvrir Chromatic, leur premier album prévu pour janvier 2024.
Suivez l’actualité de Royal Pantone sur leurs comptes Facebook, Instagram et Youtube
MØ-NØ
Duo fusionnel s’il en est, Lena Woods et Matteo Casati présentent MØ-NØ, nouveau projet qui mêle pop, musique électronique, rock et ambiances cinématographiques. Des textes qui alternent entre vision dystopique et évasions oniriques, emmenés par la voix profonde de Lena, toujours sur le fil, entre fragilité et grande maîtrise. Une musique qui met en son cœur le son brut du piano de Lena et que Matteo habille de synthés saturés et de rythmiques saccadées, créant le relief et les aspérités qui donnent vie à leurs chansons.
Suivez l’actualité de Royal Pantone sur leurs comptes Facebook, Instagram et Youtube
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...