0 Shares 2969 Views

Rendez-vous pour la cinquième édition du Sarcus Festival

2 juin 2021
2969 Vues

Éloignés de la scène depuis plus d’un an, invités à attendre patiemment une reprise potentielle, le maintient du festival Sarcus a été remis en question. Mais la cinquième édition du Sarcus Festival se tiendra du 27 au 29 août prochain sur le site classé monument historique du château-monastère de la Corroirie, dans la vallée de la Loire. 

Cette année 2020, nous privant de culture et d’expériences collectives, aura révélé le caractère essentiel des interactions sociales non digitales et de l’art au centre de nos vies. Pour Sarcus, festival à taille humaine, durable et déconnecté du digital, qui invite le festivalier à se reconnecter aux autres, à l’art et à la nature, cette année passée aura appuyé la vision d’ensemble du festival et amène l’équipe organisatrice à maintenir la cinquième édition.

Côté festival, cette cinquième édition s’inscrira dans la lignée des précédentes et aura pour ambition de proposer au public un moment privilégié de fête dans un cadre naturel et patrimonial d’exception, pendant trois jours.

Connecté à l’instant présent : Sarcus est le premier festival “sans portables”

Les festivaliers sont invités à vivre une expérience dans l’instant présent, un retour à l’objet et aux sens, une remise en question du tout digital. Connecté à la scène locale émergente : Sarcus promeut une programmation en circuit court, 100% française et qui laisse une part importante aux scènes émergentes des musiques électroniques, des arts numériques et du spectacle vivant.

https://www.youtube.com/watch?v=fbRSmJqG82o

Connecté à la nature : Sarcus investit le château monastère de la Corroirie, site classé monument historique situé au sein d’un cadre naturel d’exception, en plein coeur de la région Centre. Nous voulons reconnecter les festivaliers au patrimoine architectural et naturel qui les entoure par une démarche moderne et vivante.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
50 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
51 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
67 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...