Rendez-vous Hip Hop – 3ème édition
Rendez-vous Hip Hop est un évènement d’envergure nationale qui a pour but de mettre en lumière toute la diversité et la richesse de la culture hip- hop. Après le succès de ses deux premières éditions, Rendez-vous Hip Hop met à nouveau à l’honneur l’ensemble des disciplines artistiques liées à ce mouvement avec de la danse, du graffiti, du rap, du deejaying et du human beatbox.
Durant une semaine, du 26 mai au 02 juin 2018, cette manifestation mobilise l’ensemble des acteurs de la culture hip-hop. Un appel à participation national est lancé, permettant à tous les porteurs de projets hip-hop d’inscrire leurs initiatives sur le site dédié à l’événement, www.rendezvoushiphop.fr, afin d’intégrer sa programmation.
Le point culminant de cette semaine aura pour date le 02 Juin, avec cinqs grands événements exceptionnels, en entrée libre, organisés simultanément à Lille, Marseille, Nantes, Nîmes et Paris et retransmis en direct lors d’un multiplex Mouv’/Radio France puis diffusé sur leurs réseaux et les réseaux de Rendez-vous hip hop. Ces cinq initiatives réuniront des artistes français et internationaux de tous les arts du hip-hop avec une programmation associant talents émergents et grandes figures du mouvement.
RENDEZ-VOUS HIP HOP À PARIS / LA VILLETTE :
Toute la journée du 2 juin, Hip Hop Citoyens investira l’Espace Périphérique de la Villette entre 15h et 00h30 et proposera une journée entièrement gratuite et dédiée à la culture hip-hop à destination du grand public comme des connaisseurs. Cet événement marquera la clôture de la semaine Rendez-vous Hip Hop et l’ouverture du festival Paris Hip Hop qui se déroulera du 02 au 10 juin 2018.
Caché derrière le Cabaret Sauvage, ce lieu inédit du Parc de la Villette tire son nom de son emplacement. Encré sous le périphérique parisien et bénéficiant d’espaces plein air, ce lieu a tout d’une zone de friche urbaine offrant de multiples possibilités d’occupation. Au programme, s’enchaîneront des concerts avec Ninho, le new-yorkais Saint Jhn et Dinos, du graffiti, DJ’ing, masterclasses et initiations aux différentes disciplines. Le public pourra assister à la demi-finale du contest d’improvisation End Of The Weak. Des ateliers et masterclasses de danse, de dj’ing et de beatbox seront mises en place par Ready or Not (DJ Walkman et les danseurs Krees Sama et Exzeko) et le Camion Scratch.
CONCERTS: NINHO, SAINT JHN (US), DINOS, SIMIA DJ’ING: HIP HOP LOVE SOUL (KODH ET YAW), DJ NELSON
CONTEST RAP: 1/2 FINALE END OF THE WEAK GRAFFITI: LAZOO, SOKLAK, ZEDZ, SWIZ
DANSE: KREES SAMA, EXZEKO
[ Source : dossier de presse ]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...