Rendez-vous au Bataclan pour le festival Paris Tribute Festival à partir du 19 mai – Annulé
Pour la première fois en France, retrouvez réunis au Bataclan les meilleurs Tribute au Monde d’artistes internationaux qui ont marqué des générations ! Dans le cadre d’un tout nouveau festival dédié, sur trois jours les 19,20 et 21 mai 2023.
Programmation :
Vendredi 19 mai
God Save the Queen (Queen)
Osiris (Oasis)
En tournée depuis sa formation, God Save the Queen a joué dans plusieurs grandes salles et arènes à travers le monde, dont le Luna Park Stadium de Buenos Aires et de Montreux, en Suisse. Le groupe s’est aussi produit au Royaume-Uni, en Allemagne et en Inde. Qualifié de “Meilleur hommage à Queen du Monde” par le Magazine Rolling Stone, leur reputation est établie.
Les membres du groupe sont : Pablo Padin (chant), Francisco Calgaro (guitare), Matias Albornoz (batterie) et Ezequiel Tibaldo (basse).
Depuis, le groupe, adoubé par l’intransigeant Noël Gallagher en personne, enchaîne les
dates Sold Out à travers la France, a donné un concert à Marseille devant plus de 5000
personnes.
Assister à un concert d’Osiris c’est faire un bond en arrière, Les fans y retrouveront tous les tubes inoubliables qui ont fait de la Brit Pop un courant musical majeur.
Billetterie :
Si vous souhaitez réserver vos places pour God Save the Queen et Osiris, cliquez-ici.
Samedi 20 mai
TNT (AC/DC)
The Roadies Of The D (Tenacious D)
Pour la première fois, T.N.T AC/DC Tribute Band viendra vous interpréter son nouveau spectacle, Live at Donington 1992 , un show 100% AC/DC ! Le chant est assuré par Pierrot Placines. Non loin de là, guitare cornue entre les mains, Didier Deboffe alias Angus Young est décidément accro au rock’n’roll. À la basse, endossant le rôle de Cliff Williams, c’est Olivier Sentenac, qui a décidé de prêter ses services.
À la batterie, à la manière de Phil Rudd, Michel Camiade, batteur d’expérience souligne de sa frappe puissante ces vieux riff accrocheurs venus d’Australie. Enfin, Fabien Castillon perpétue fidèlement les riffs intemporels de Malcolm Young.
Formé en 2013, The Roadies Of The D est “Le Tribute Band” officiel au groupe satirique américain Tencious D, constitué par Jack Black et Kyle Gass. Avec une grande classe et humour, le groupe se balade entre l’univers du Rock et du Metal.
Ils s’approprient les célèbres morceaux comme Tribute, Rize of The Fenix et même Master
Exploder rarement jouée en live, grand exploit reconnu par Kyle Gass et Jack Black en personne.
Billetterie :
Si vous souhaitez réserver vos places pour TNT et The Roadies Of The D, cliquez ici.
Dimanche 21 mai
This is Michael (Michael Jackson)
What’s Love (Tina Turner)
Le roi de la pop revit dans un spectacle international This is Michael qui a conquis le monde entier avec plus de 200 000 billets vendus. Un spectacle total avec une sélection internationale de danseurs, chanteurs et musiciens, une mise en scène spectaculaire qui met en vedette Lenny Jay, reçoit en Argentine les éloges de la presse spécialisée, des fans et de la famille Jackson elle-même.
Son incroyable ressemblance physique et vocale fait de This is Michael une expérience unique, rappelant l’éternel Michael Jackson.
The best, Proud Mary, We don’t need another hero, Shame on you, Come together, What’s love got to do…
What’s Love est un groupe français d’artistes professionnels passionnés, tribute à la grande Tina Turner.
Billetterie :
Si vous souhaitez réserver vos places pour THIS IS MICHAEL et What’s Love, cliquez-ici.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“La Série Noire au cinéma. 80 ans d’écrans noirs et de nuits blanches” : la nouvelle exposition de la Galerie Gallimard
À l’occasion des 80 ans de la collection “Série Noire”, la Galerie Gallimard présente une nouvelle exposition, “La Série Noire au cinéma. 80 ans d’écrans noirs et de nuits blanches”, du 28 mars au 13 mai 2025. À propos...

Le Théâtre de Poche-Montparnasse présente la pièce “Scarlett O’Hara, la dernière conférence de Vivien Leigh” par Caroline Silhol
Inoubliable Scarlett d’”Autant En Emporte le vent”, déchirante Blanche Dubois du “Tramway Nommé Désir”, star aux deux oscars, Vivien Leigh eut pour partenaires Clark Gable, Marlon Brando, Simone Signoret, Warren Beatty… Elle forma avec Sir Laurence Olivier “le couple...

Avant-première : “MEXICO 86”, un film de César Diaz au Centre Wallonie Bruxelles
1986. Maria, militante révolutionnaire guatémaltèque, est depuis des années exilée à Mexico où elle poursuit son action politique. Alors que son fils de 10 ans vient vivre avec elle, elle devra faire un choix cornélien entre son rôle de...