0 Shares 711 Views

Rendez-vous à la 2e édition de “Gravity”, le festival d’arts urbains au service de la Planète

La fondation GoodPlanet accueille le festival Gravity pour sa deuxième édition ! Jonk et Notorious Brand s’associent pour proposer le premier festival d’arts urbains au service de la Planète, les 14 et 15 mai.

Au programme cette année : 6 tables rondes de 2h avec des spécialistes et acteurs de l’environnement, des ateliers de sensibilisation, et 10 fresques réalisées par 10 artistes de renommée internationale.
Les visiteurs auront accès à l’exposition en plein air de Vincent Munier, à l’exposition Planète Océan qui occupe les deux étages du château (notamment 5 postes de réalité virtuelle de plongée), ainsi qu’aux diverses animations de la Fondation GoodPlanet.

Line-up

  • Alegria del Prado
    Alegria del Prado est un duo d’artistes mexicain et espagnol. Ils travaillent ensemble depuis 2010, créant des mondes de rêve, appelant l’harmonie entre la nature et le monde moderne et l’introduisant dans notre vie de tous les jours.
    Leurs symboles et leurs thèmes se sont entrelacés tout au long de ces années, enrichissant l’imaginaire, où symboles naturels, animaux et êtres imaginaires prennent vie.
  • RNST
    Street acteur et sérigraffichiste depuis le milieu des années 1990, adepte des cultures alternatives, RNST explore et s’amuse avec l’art urbain sous des formes aussi diverses que le graffiti, la création d’affiches, le collage et le pochoir. À partir de 2009 il réinvestit officiellement la rue autour d’un travail intense de pochoirs et d’encollage de sérigraphies. Ce militant graphique nous rappelle que l’actualité et l’espace public ne doivent pas nous échapper et c’est là que l’artiste vient se positionner.
  • Dawal
    Dawal est un artiste visuel et street artiste dont les œuvres sont empreintes de figuration libre et de surréalisme. Il aborde dans ses œuvres les thèmes du vivant, de l’urbain et de la technologie. Son travail se caractérise par la méticulosité des matières et des ombres, ainsi qu’un goût prononcé du détail dans un imaginaire coloré et vivant. Ses œuvres sont construites sur une base d’accumulations, de couleurs, de détails et de textures dans lesquelles le regard se perd et s’évade.
  • Mister Copy
    Mister Copy est originaire d’Afrique du Sud. Commençant très tôt à s’intéresser à l’art, il se dirige vite vers le portrait et le muralisme. Son travail actuel se précise sur le réalisme et la quête du portrait photographique réalisé en peinture, tout en restant toutefois très attaché au graffiti, ses règles, ses bases, car il incorpore systématiquement des splash de couleur, des coulures, et des tags qui émergent ça et là.
  • Polka
    Polka, c’est un ensemble de petits monstres avec leurs propres codes, leur langage. Des mondes et des histoires dans lesquelles ces personnages vivent, interagissent. Un peu de naïveté, de poésie et d’humour dans un univers parfois sombre et intrigant. Utilisant principalement la peinture acrylique, tout en laissant toujours un peu de place au dessin numérique, elle apprécie découvrir de multi supports, abordés à chaque fois comme une nouvelle expérience ou un défi.
  • Rame13
    Le style de Rame13 est pictural, illustratif, elle aime utiliser des couleurs pastels, pas trop vives, jouant avec les éléments naturels entre la flore et la faune. Un autre de ses univers est la mer, dont elle s’inspire pour créer des marins moustachus et des cachalots brisés au milieu de scénarios oniriques.
  • Tim Marsh
    Tim Marsh a développé un style architectural, en composant ses œuvres sur la base de formes, de motifs et de lignes géométriques complexes qui intègrent le mouvement dans ses œuvres bidimensionnelles. Ses créations provoquent une ambiance théâtrale dans un style rappelant les codes graphiques des années 80-90. Ses compositions sont caractérisées par le mélange et la variété des techniques, en utilisant des matériaux spécifiques tels que les bombes de peinture, marqueurs, scotch, pochoirs et pinceaux.
  • WAR!
    La nature est la source d’inspiration principale de WAR! Les animaux, les plantes, le vent, l’eau, les astres, les cycles… La force vitale qui anime les êtres et les choses. Au centre de ses préoccupations se trouve en fait l’humain et sa place dans l’univers, son incroyable potentiel de création et de destruction. Son travail se nourrit d’anthropologie, de sciences de la vie, autant que de toutes expressions artistiques.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
122 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
109 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
108 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...