Réédition de la bande-originale du Grand Bleu d’Eric Serra
Un délicat travail mené sous la direction du compositeur, et réalisé au prestigieux studio Metropolis à Londres (Adèle, Amy Winehouse, David Bowie).
Le gain obtenu ici en qualité de son est indéniable : clarté, équilibre des morceaux, optimisation du niveau global, plus de profondeur… Et ce qu’Eric Serra n’aurait jamais cru possible — améliorer l’excellence sonore de l’enregistrement du Grand Bleu — a été réalisé.
Autre point fort, le choix d’un support cartonné Digipack au graphisme élégant, agrémenté d’un livret. A l’époque du téléchargement, la collection joue la carte du contenu et du contenant, et pour la première fois, le compositeur ouvre ses archives personnelles : maquettes inédites en titres bonus, sublimes photos de tournage, partitions annotées et comptes-rendus de séances de travail avec Besson se dévoilent dans les deux premiers CD (Subway, le Grand Bleu).
La bande-originale du Grand Bleu, c’est plus de 3 millions d’albums vendus dans le monde, Un César et une Victoire de la Meilleure Musique de Film ou encore le Grand Prix Sacem de la Meilleure Réalisation Audiovisuelle.
Édition version Luxe
- format digipack
- livret 28 pages (SUB) et 36 pages (GB) avec de nombreuses photos inédites, des commentaires d’Eric Serra, des archives personnelles, des documents de travail…
- des titres inédits (maquettes de travail des titres mythiques)
Gaumont organise un concert exceptionnel d’Eric Serra suivi d’une projection du Grand Bleu le 23 mai au Festival de Cannes 2013, dans le cadre du Cinéma de la Plage, sur la Croisette (ouvert à tous).
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...