0 Shares 1015 Views

Récital de piano de John Kamfonas – Fondation des Etats-unis

11 avril 2016
1015 Vues
Recital de piano Fondation des EU

Récital de piano

Avec John Kamfonas

Jeudi 14 avril à 20h

Entrée lbre

Fondation des États-Unis
15 Boulevard Jourdan
75014 Paris
M° Porte d’Orléans

www.feusa.org

Recital de piano Fondation des EU copieLa Fondation des Etats-Unis est heureuse de vous inviter au récital de piano du musicien résident et lauréat de la bourse Harriet Hale Woolley, John Kamfonas.

 

 

 

Cultivant son penchant pour l’improvisation et sa passion pour le répertoire classique et contemporain, le pianiste John Kamfonas a donné des concerts dans le monde entier, de l’Italie à l’Inde, de Pékin à New York.

 

Ses interprétations ont été décrites comme possédant « une grandeur qui a transporté la musique vers le sublime … et une délicatesse à en couper le souffre. » (National Herald, New York). Les concerts imprévisibles de M. Kamfonas comprennent des œuvres de compositeurs allant de Bach et Brahms à Rachmaninov et Debussy, entremêlées d’improvisations.

 

John Kamfonas a fait ses débuts à New York au Merkin Hall de 2012, parrainé par la Hellenic Cultural American Foundation et a depuis passé du temps en France en tant que résident musicien à la Fondation des Etats-Unis à Paris. Cet été, il a été invité en tant qu’artiste pour une performance musicale dans le cadre de la quatrième édition du festival Greencastle Music dans l’Indiana, et a été résident du festival Atlantic Music à Waterville.

 

John Kamfonas détient un Bachelor en Arts de Musique et en Economie de l’Université de Columbia et une maîtrise en interprétation au piano de la Manhattan School of Music, où il étudia avec Phillip Kawin. Etant un des étudiants boursier Harriet Hale Woolley de la Fondation des Etats-Unis à Paris, il prépare actuellement un diplôme d’études supérieures à l’Ecole Normale de Musique de Paris sous la direction de Marian Rybicki et Jean Fassina.

Au programme :

– Kamfonas: Diverging Paths: Part V

– Beethoven: Sonate en ré mineur, op. 31 no. 2 “La Tempête”
I. Largo – Allegro
II. Adagio
III. Allegretto

– Debussy: “Reflets dans l’eau”

– T. Escaich: “Jeux de Doubles”

– Brahms: 6 Klavierstücke, op. 118
I. Intermezzo en la mineur
II. Intermezzo en la majeur
III. Ballade en sol majeur
IV. Intermezzo en fa mineur
V. Romanze en fa majeur
VI. Intermezzo en mi bémol mineur

– Chopin: Polonaise-Fantaisie, op. 61

 

[Source texte: Fondation des Etats Unis // © 2015 Fondation des États-Unis]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
59 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
61 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
76 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...