Re-belles – La Villette
Pendant 4 jours, le WIP Villette consacre sa programmation aux femmes : graff, musique, danse, théâtre, cinéma, les Re-belles donnent de la voix !
Pour commencer, les performances des graffeuses feront surgir des murs portraits, lettrages et scènes de vie symbolisant le maillage urbain. Le film New York City Girls invitera au voyage au coeur de la ville en compagnie de jeunes adeptes de la culture urbaine.
Puis carte blanche à la chanteuse Bams et à ses invitées avec son hip hop qui combine rock et rap, électro et slam pour “déchirer les clichés, lacérer les étiquettes”.
Côté danse hip hop, les chorégraphes et danseuses Bintou Dembélé et Anne Nguyen s’intéresseront à l’intime et à la transmission pour l’une et à la place de la femme chez les super héros pour l’autre.
Le théâtre croisera l’écriture urgente du Théâtre Off avec un spectacle conçu à partir d’ateliers menés avec les femmes de la prison des Baumettes à Marseille et la verve de Milouda, une ancienne femme de ménage venue au slam à 57 ans pour nous conter, avec une bonne dose d’humour l’histoire de sa vie.
Lire aussi sur Artistik Rezo, Reza à La Villette.
Re-belles
Du mercredi 27 au samedi 30 octobre 2010
Le 27 octobre à partir de 15h, les 28 et 29 octobre à 20h30, le 30 octobre à partir de 17h
Information /réservation : www.villette.com / 01 40 03 75 75
Tarifs : gratuit le 27 octobre, 10 € les autres jours – Tarif réduit : 8€.
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Métro Porte de Pantin
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...