“Radicale”, la comédie de David Friszman au théâtre Essaïon !
Une comédie légère sur un thème qui ne l’est pas. 3 acteurs pour pièce alliant humour et délicatesse sur la masculinité, la maladie, et le couple.
Paul, 52 ans, a subi une ablation de la prostate. L’annonce de la maladie, l’opération, et ses conséquences sont racontées, avec humour par la prostate elle-même. L ‘histoire, touchante d’une vie bouleversée certes mais, d’une vie qui continue…
Distante et pleine d’humour Radicale raconte comment Paul a découvert sa maladie, vécue son opération, et ce que les suites de cette intervention provoquent dans sa vie. Et la narratrice inattendue et souriante de cette histoire n’est autre que… la Prostate de Paul.
C’est elle qui raconte ce parcours et nous fait découvrir les autres personnages de
cette histoire : Lucie, l’épouse de Paul, et son soutien précieux, ses amis aux multiples réactions les médecins indifférents ou compatissants, les kinés débordés, les infirmières, les psy exubérants, et les sexologues étonnants. Tous ces personnages étant joués par les 3 comédiens présents sur le plateau.
Touchante et aussi parfois exubérante, Radicale est l’histoire, jamais larmoyante d’une vie bouleversée mais, d’une vie qui continue…
[Source : communiqué de presse]
Événement partenaire du Club Artistik Rezo
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...