0 Shares 1074 Views

Rabus et fils – Galerie Laurent Godin

27 mai 2010
1074 Vues
6421005rabus

 

Face aux travaux des Rabus, on a le sentiment d’avoir affaire à des choses dont les origines échappent à l’ordinaire, dont les références bien qu’érudites et cultivées, sont ailleurs, comme provenant de contrées lointaines ou d’autres temps.

Léopold Rabus (Neuchâtel – 1977) développe une iconographie à la fois inquiétante et drôle à travers des peintures et des installations formant un mélange fascinant de réalité et de subconscient, comme des concrétions de souvenirs s’agrégeant pour créer des univers parallèles.

La peinture de Till Rabus (Neuchâtel – 1975) essaie de renouer avec la tradition de la peinture ancienne, tout en intégrant non sans humour des objets de consommation courante à travers une démarche incisive proche du pop art et sa critique des images.

Les œuvres de Renate Rabus (Niedergösgen – 1950) sont des compositions d’art textile sur des supports variés qui vont de la toile au papier, en passant par le bois et le torchon.

Après avoir exercé comme ouvrier d’imprimerie pendant une vingtaine d’années, Alex Rabus (Locl – 1944) est libéré du travail obligatoire par un heureux hasard qui lui permet de se consacrer entièrement à la peinture. Son œuvre minutieuse est une célébration engagée mais discrète de la nature.

Rabus et fils

Jusqu’au 26 juin 2010
Du mardi au samedi de 11h à 19h

Informations : 01 42 71 10 66

 

Galerie Laurent Godin
5 rue du Grenier St Lazare
75003 Paris
Metro : Arts et métiers – Rambuteau

 

www.laurentgodin.com

 

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
352 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
106 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
101 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...