0 Shares 2766 Views

“Striptease” dans le cadre du Festival TRANS 09 au Théâtre de la Bastille

12 juin 2009
2766 Vues
striptease

 

“Je dis striptease et tu penses à cette fille de nuit en strass et siliconne, cambrée sur sa barre, cette fille qui court de nightclub en peepshow, tu sais celui qu’est près de la gare. Je dis striptease et tu vois l’effeuillage, les gants qui tombent, les bas résilles et le boa, Lily St Cyr en Reine du glamour, Rita Renoir Tragédienne du strip. Je dis striptease et tu demandes: strip-farfelu, strip-pervers ou strip-frivole, Bonita Super, Foufoune Darling ou Lili La Pudeur ? il y en a pour tous les goûts. Je dis striptease et t’es déjà sur internet à regarder ces filles toute seules qui se déssapent en se caressant et qui sourient à leur webcam, avec tout ce désir même pas à vendre, pour rien, pour le plaisir. Je dis striptease et c’est l’acteur qui vient sur scène, qui se fait violence, qui prend son pied, qui se fout à poil comme on dit, qui se compromet avec joie.” 
Céline Milliat-Baumgartner

 

Dans le cadre du Festival TRANS 09

Du 15 au 28 juin 2009

Direction : Jean-Michel Rabeux et Clara Rousseau

TRANS existe pour les spectacles qu’il propose, pas pour lui même. Des spectacles qui nous bouleversent et qui ont du mal à se faire voir ailleurs. S’il n’y avait pas ces spectacles, et ceux-là seulement, il n’y aurait pas TRANS.
TRANS n’est donc pas un festival, c’est une intermittence. Il ne produit pas. Il n’en a pas du tout les moyens. Il patiente. Et puis, hop, il se la joue tir groupé, bouquet de fleurs (vénéneuses), feu d’artifice, pour vous les offrir, les œuvres.
TRANS c’est aussi faire contact (électrique ?) entre les professionnels de la profession. Tout un monde de débats, empoignades, embrassades.
TRANS 09, ce sera donc une centaine de personnes pour une douzaine de spectacles, avec, en prime, ce que nous nommons une NuitTransErotic, où la transgression battra son plein et durant laquelle nous vous proposerons de « donner au désir une place politique », comme l’écrit Jean-Marie Hordé. De donner aux désirs une place poétique.  Et que rêver mieux que le Théâtre de la Bastille, à qui le Temps, et tant et tant, nous lie, pour réaliser ces délicates opérations ?

Programme TRANS 09 sur http://mutualise.artishoc.com/bastille/media/5/tract.pdf

 

“Striptease” / Création et jeu de Céline Milliat-Baumgartner

Texte et mise en scène de Cédric Orain

 

Du 15 au 18 juin 2009

A 22h30

Entrée libre sur présentation d’un billet TRANS 09

 

Théâtre de la Bastille

76 rue de la Roquette 75011 PARIS
Métro : Bastille ou Voltaire
01 43 57 42 14 accueil@theatre-bastille.com
www.theatre-bastille.com / www.rabeux.fr

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
75 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
91 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
112 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...