0 Shares 1101 Views

P’tits Molières 2013

7 février 2013
1101 Vues
P’tits Molières 2013

Patrick Haudecoeur, dramaturge et comédien, auteur et interprète de Thé à la menthe ou t’es citron ? sera le Président d’honneur de cette première cérémonie. 

Autour de 15 prix, notamment « le meilleur spectacle tout public », « le meilleur spectacle jeune public » « la meilleure mise en scène » et « la meilleure scénographie », la cérémonie des P’tits Molières récompensera les spectacles éligibles joués du 1er septembre 2012 au 30 août 2013 dans les petites salles parisiennes, dont la jauge est inférieure ou égale à 100 places.

Les spectacles éligibles sont proposés par les 15 théâtres affiliés à l’association des « P’tits Molières » :

  • Aire Falguière 
  • Aktéon Théâtre
  • A la Folie Théâtre
  • Alambic Comédie
  • Comédie Nation
  • Comédie Tour Eiffel
  • La Comédie des 3 bornes
  • La Petite Loge
  • L’Auguste Théâtre
  • Le Tremplin Théâtre
  • Péniche Antipode
  • Théâtre Darius Milhaud
  • Théâtre Montmartre-Galabru
  • Théâtre Pixel
  • Théo Théâtre

Chacun de ces théâtres peut proposer jusqu’à cinq spectacles, dont au maximum une production, comme pouvant être éligibles. Les spectacles rendus éligibles ont été auditionnés par le théâtre qui les programme. Ils doivent être diffusés au moins vingt fois ou sept semaines avec un minimum de deux dates par semaine du 1er septembre 2012 au 30 août 2013.

Le jury, qui vote pour nominer les spectacles et les artistes, est composé de comédiens, metteurs en scènes, décorateurs, traducteurs, régisseurs, journalistes, étudiants, spectateurs… 

Les prix qui récompenseront les spectacles et les artistes lors de cette première cérémonie seront des bourses, des partenariats publicitaires ou de programmation, la mise en relation avec un agent artistique, des books photos, des stages tels que voix, doublage ou escrime de spectacle et des captations de spectacle. 

La cérémonie des P’tits Molières prendra la forme d’un spectacle qui mettra en scène les compagnies nominées. Elle se veut à l’image des petites salles : dynamique, innovante, rythmée et festive.

A propos des P’tits Molières 

L’Association « Les P’tits Molières » a été créée en 2011 par des professionnels du spectacle vivant. Elle a pour mission d’organiser chaque année la cérémonie des P’tits Molières. Son objectif est avant tout de soutenir les petits théâtres parisiens de moins de 100 places et les compagnies qui y sont programmées. 

Son intention n’est pas de concurrencer la cérémonie des Molières, mais de fédérer les petites salles autour d’un événement, afin de sensibiliser le public, les médias et les professionnels du spectacle sur la qualité de programmation des petites salles parisiennes.

Les théâtres choisis pour être affiliés à l’association contribuent tous à la richesse, la diversité et la qualité du paysage culturel parisien.

www.lesptitsmolieres.com

A découvrir sur Artistik Rezo :
les spectacles nommés

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
55 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
56 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
70 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...