“Projet E.Doll #1” : le premier solo show de Softtwix à la Galerie Artistik Rezo
La Galerie Artistik Rezo accueille Softtwix pour une première exposition personnelle du 3 au 30 juin 2021.
À travers cette première exposition, on retrouvera les E.Dolls que l’artiste colle depuis 2015 sur les murs qui s’offrent à elle. Ces dernières seront présentées sous forme de tirages encadrés de 70 cm x 76,7 cm, tirées sur papier aquarelle mat texturé, et protégées derrière un verre anti-reflets.
On retrouvera également des tirages de photos « in situ », réalisées par Softtwix après ses collages en friches, ainsi qu’une rétrospective des 33 E.Dolls créées depuis le début du projet : des miniatures en transfert d’encre sur medium. Une nouvelle E.Doll a d’ailleurs été spécialement conçue pour l’exposition et sera collée sur la vitrine de la galerie.
“C’était très important pour moi de recréer mon travail de rue, pour que les gens qui ne le connaissent pas, ou ceux qui l’ont aperçu uniquement sur les réseaux sociaux, puissent voir à quoi ressemblent mes installations, et qu’ils comprennent ma démarche. J’exploiterai la transparence du support pour créer un caisson lumineux : une fois la nuit tombée, la lumière illuminera le visage de cette E.Doll. “
L’artiste
Après des années de travail dans le milieu de la mode et de la publicité à Paris, Londres et Milan, Softtwix s’installe en tant que photographe à Paris.Depuis, elle s’adonne à plein temps à une démarche photographique personnelle.
Softtwix a évolué dans des milieux professionnels différents, qui lui ont appris à ne pas se méprendre sur ses propres envies. Elle a vécu plusieurs années à Tokyo, assouvissant une passion pour l’Asie. Cet intérêt se retrouve d’une certaine façon dans sa démarche et sa sensibilité, fruit d’exigence, de patience, d’épure et de perfectionnisme.
À lire également sur Artistik Rezo “10 questions à Softtwix”.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...