Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main 2012 – Appel à candidature
Créé en 1999, le Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main récompense, chaque année, l’excellence des professionnels des métiers d’art alliant parfaite maitrise d’un savoir-faire, innovation et recherche esthétique.
Deux récompenses
Talents d’exception est destiné à récompenser la réalisation d’une œuvre d’une qualité esthétique incontestable résultant d’une parfaite maîtrise des techniques et savoir-faire d’un métier d’art.
Dotation : 50’000 euros.
Dialogues met en lumière le travail des artisans d’art en collaboration avec d’autres univers de la création : design, architecture, arts plastiques, décoration…
Dotation : 50’000 euros, répartis à parts égales entre l’artisan d’art et le créateur qui l’accompagne.
Modalités
Le dossier de candidature et le règlement du Prix sont à télécharger sur le site Internet : www.intelligencedelamain.com ou vous pouvez contacter la Fondation Bettencourt Schueller, au service Mécénat Culturel culture@fondationbs.org).
La date limite de réception des dossiers est le lundi 26 mars 2012 à minuit.
Le Prix 2011
Dans la catégorie Talents d’exception, le Prix a été décerné à Jean-Noël Buatois, coutelier d’art pour la dague « Komon ».
Dans la catégorie Dialogues, le Prix a salué la collaboration du designer Guillaume Bardet entouré des céramistes Séverine Dufust, Jean Dufour, Zélie Rouby, Raelyn Larson, Quentin Marais et Dominique Pouchain, pour le projet « l’Usage des jours ».
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...