Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral – Tentez votre chance
Le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral récompense un chœur professionnel d’excellence et encourage un projet de développement. Ce projet peut permettre au lauréat de gagner en autonomie, de renforcer sa structuration ou de développer un projet artistique.
En 1989, un des premiers gestes de la Fondation a été d’instituer le Prix Liliane Bettencourt pour le chant choral. Décerné en partenariat avec l’Académie des beaux – arts, ce prix annuel a pour ambition de reconnaître et de récompenser les chœurs professionnel s et maîtrises d’excellence qui contribuent au rayonnement du chant choral français.
Le prix est progressivement devenu un label pour les chœurs français, notamment du fait de l’excellence des lauréats, tels que les chœurs Accentus, les Eléments, les Arts Florissants, l’ensemble Aedes, Les Cris de Paris , l’ensemble Pygmalion ou, en 201 7 , la Maîtrise de Toulouse.
Après une édition 2017 consacrée aux maîtrises et chœurs d’enfants, l’édition 2018 du Prix est réservée aux chœurs professionnels.
L’appel à candidatures pour cette nouvelle édition est ouvert! Vous avez jusqu’au 10 avril 2018 pour déposer votre dossier.
Dotation de 50 000 euros et accompagnement financier en fonction du projet proposé.
Plus d’informations par ici : www.fondationbs.org
[Source texte : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...