Prix Art School 2012
Dans le cadre de cette deuxième édition, LaTribudesArtistes.com propose aux gagnants d’exposer dans un haut lieu culturel parisien, le 59Rivoli. Les lauréats participeront à une exposition interactive unique en présentant leurs oeuvres du 22 mars au 15 avril 2012.
C’est l’occasion de découvrir les meilleurs travaux sélectionnés par un jury de professionnels reconnus.
Les membres du jury
- Cécile GRIESMAR, présidente du jury, directrice générale organisation de Chic Today, Francis DAGNAN, président du Studio Harcourt Paris,
- Geneviève MAURIZI, directrice artistique d’ArtNîm,
- Fabien MERELLE, artiste plasticien, lauréat du Prix Canson 2010,
- Julie PERIN, artiste plasticienne et journaliste, créatrice d’alternatif-art.com,
- Vincent SATOR, galeriste à Paris
Le Prix Art School sera remis le jour du vernissage le 22 mars 2012 au 59Rivoli.
Les 3 étapes du concours
- Les étudiants en école d’art s’inscrivent et déposent leur(s) oeuvre(s) du 5 septembre 2011 au 9 janvier 2012 sur LaTribudesArtistes.com.
- Les membres du site votent du 10 au 29 janvier 2012 pour sélectionner 30 oeuvres par catégorie (dessin, peinture et photographie).
- Après examen des dossiers validés par le vote des membres et après délibération, le jury attribue le Prix Art School à 3 étudiants dans chaque catégorie.
La dotation du Prix Art School
Les 9 gagnants choisis par le jury sont exposés du 22 mars au 15 avril 2012 au 59Rivoli et récompensés par des lots d’une valeur de 500 à 1’000 € en produits Canson® et Royal Talens®.
L’école d’art de chaque 1er Prix recevra également 3’000 € de produits beaux-arts.
Découvreur de talent, le Prix Art School permet aux étudiants d’acquérir une première notoriété sur la scène artistique française.
Retrouvez plus d’informations sur : www.prixartschool.com
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...