Princesse Cracra – Théâtre Marsoulan
Dès leur rencontre, le chevalier et la princesse tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. La princesse Mélanie devient alors « Princesse Cracra ». Elle renifle, pète, rote, se gratte les fesses et se cure le nez. Le chevalier est horrifié ! Afin de rompre le sortilège, le chevalier et la princesse doivent récupérer la formule magique que la sorcière a notée sur un papier avant de l’avaler…
Comment réussir à récupérer la formule ? La princesse et le chevalier, vont-ils vaincre la sorcière ? La princesse, pourra t’elle se rendre à la fête organisée par son père ?
« Dans Princesse Cracra, j’ai voulu aborder une étape essentielle dans la vie d’un enfant, le moment où on lui enseigne ce qui est bien de faire ou non, ce qui est sale ou ce qui est malpoli.
La jeune et belle princesse de cette histoire, victime du sort lancé par la sorcière afin de punir le chevalier, va devenir sale. Elle met les doigts dans son nez, se gratte les fesses, rote et fait toutes sortes de choses dégoûtantes… pour le plus grand plaisir des enfants ! Les enfants rient, s’amusent et se retrouvent dans le comportement de la princesse. Pourtant la réaction de dégoût du chevalier prend le dessus et va encourager les enfants à aider la princesse.
J’ai construit ce spectacle de façon à le rendre très ludique et interactif. Ca a été ma priorité. Les décors sont très colorés, vifs et laissent libre cours à l’imagination. On passe en quelques secondes de la chambre de la princesse à la clairière située au centre de la forêt, ce qui confère une certaine magie à l’histoire. Les costumes apportent une gaieté, une légèreté supplémentaire ainsi que les nombreux accessoires fantaisie. Les objets se mettent à parler, le miroir a mal au cœur, la conscience de la princesse se manifeste et lui indique le chemin. Les chansons, bruitages, musiques et effets sonores sont également de la partie et donnent du dynamisme et de la fraîcheur au spectacle.
Ce spectacle s’adresse aux enfants à partir de trois ans mais il est ponctué de clins d’œil pour les adultes, ainsi même les plus grands y trouvent leur compte. » (Nathalie Javelle)
Princesse Cracra
Ecrit et mis en scène par Nathalie Javelle
Avec Nathalie Javelle (la sorcière), Claire Germain (la princesse), Antoine Bernard (le chevalier)
Juillet 2011 :
- Mercredi 13 juillet à 14h et 15h45, lundi 18 juillet 2011 à 10h30
- Les mercredis à 14h, jeudis à 15h45 et samedis à 17h30
Août 2011:
- Les lundis à 15h45, Mercredis à 10h30, Samedis à 17h30
Réservations : 01 43 41 54 92
Théâtre Marsoulan
20, rue Marsoulan
75012 Paris
M° Nation ou Picpus
Articles liés
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...