Première Seine 2021 : lancement de l’appel à candidatures de la 4e édition du tremplin rock des lycéens
Pour la quatrième fois, Rock en Seine et la Région Île-de-France donnent la chance à 6 groupes de musique lycéens de jouer sur scène dans des conditions professionnelles pendant le festival !
Depuis 2017, à l’initiative de la Région Île-de-France et de Rock en Seine, et en étroite collaboration avec nos partenaires, des groupes de musique lycéens franciliens ont eu la chance de découvrir les coulisses et de se produire sur la scène d’un grand festival.
En 2019, plus de 30 partenaires des 8 départements d’Île-de-France ont participé, 240 lycées ont été directement impliqués, avec un rayonnement sur des dizaines de milliers de lycéens.
Après une édition 2020 qui n’a pas pu aboutir à cause des restrictions sanitaires, Première Seine est de retour en 2021 avec plus d’énergie que jamais, prêts à découvrir les jeunes talents lycéens. En partenariat avec À qui le Tour (95), L’ECLA (92), L’Empreinte (77), Petit Bain (75), Le Rack’am (91), Les Terrasses (78) et Zebrock (93-94-77).
Et si tu jouais en concert à Rock en Seine fin août ?
Tu es lycéen ? Tu fais partie d’un groupe ? Tu veux jouer sur la scène d’un des plus grands festivals de musique près de Paris ? N’hésite pas une seconde et tente ta chance pour cette nouvelle édition de Première Seine !
Comment faire ?
C’est facile : il suffit de t’inscrire sur le site premiere-seine.com, afin de participer avec ton groupe à l’une des six soirées de finale du tremplin pour jouer en public et face à un jury de professionnels, dans les conditions d’un vrai live. Si ton groupe est sélectionné, alors c’est parti pour un coaching artistique et technique par des pros, pour vous préparer à être au top le jour du festival. Les autres groupes ayant joué lors des soirées tremplin seront invités sur le festival et découvriront les coulisses de Rock en Seine, avec un parcours inédit et des rencontres exclusives !.
Les finales
30 mars 2021 avec Zebrock au Cabaret Sauvage à Paris (93, 94 et une partie du 77)
17 avril 2021 avec À qui le tour à la Grange à Dîmes (95),
Et les pré-sélections :
le 6 février à la Grange à Dîmes, Ecouen
le 12 février à la Scène Adamoise, L’Isle Adam
le 18 mars au Forum à Vauréal avec l’Asso La Ruche
les 26 et 27 mars à l’EMB de Sannois
23 mai 2021 avec la MJC Les Terrasses au Festival Bonne Machine à Conflans-
Sainte-Honorine (78)
29 mai 2021 avec l’ECLA au Carré à Saint-Cloud (92)
5 juin 2021 avec le Rack’am à Brétigny-sur-Orge (91)
Dont une sélection Melun Val de Seine le 16 mai à L’Empreinte à Savigny-le-
Temple.
Finale, avec Petit Bain à Paris (75), date à confirmer, et 1⁄2 finale, date à confirmer,
au centre Paris’Anim Mado Robin, Paris 17.
Les lauréats 2019
Cheshire, Foxxes, Half-Pipe, Nomolas x Mo le J, Nouk’s, Reverse et Ruby in the Rough, ont vécu une expérience unique à Rock en Seine !
Le festival Rock en Seine
Festival incontournable de la fin de l’été, Rock en Seine soutient depuis ses débuts l’émergence artistique et œuvre pour permettre au plus grand nombre d’accéder à la culture, via la musique.
La Région Île-de-France
La Région Île-de-France accompagne l’émergence de jeunes talents via des dispositifs comme FoRTE ou Première Seine, qui reflètent sa volonté d’irriguer la culture partout et pour tous sur le territoire francilien.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...