Première édition du festival Jogging au Carreau du Temple du 11 au 17 juillet
Pour cette première édition, le festival Jogging explore de manière unique et innovante les croisements entre Sports & Arts. Du 11 au 17 juillet 2021 le Carreau du Temple se transforme en aires de jeux sportives et se lance à grandes foulées dans la créativité, le dépassement de soi et la solidarité.
Jogging est un festival dédié aux croisements de l’art et du sport pour préparer les Parisien·ne·s à recevoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Précurseur inspirateur en matière de croisements entre artistes et sportifs, Le Carreau du Temple se lance à corps perdu dans l’aventure unique des JO !
Festival des croisements arts et sports, première édition
Les sports et les arts ne manquent pas d’affinités. Le jeu, d’abord, au sens ludique, mécanique et stimulant, est l’un de leurs principaux points communs. Mais l’esprit d’équipe, la créativité et le partage de moments intenses sont aussi au cœur de ce nouveau festival initié par Le Carreau du Temple.
Spectacles, exposition, cours de sport, installations vidéos et grands événements participatifs dans la Halle du Carreau du Temple mettent ainsi à l’honneur le jeu comme trait d’union essentiel entre arts et sports, à l’attention de tous les publics.
Cette première édition prête une attention particulière aux nouveaux sports de glisse en Afrique, au bouillonnement euphorisant de nouvelles disciplines dans les cultures urbaines, notamment en accueillant l’événement We ride for Africa en partenariat avec l’Institut français dans le cadre de la saison Africa2020.
À retrouver sur place : un module de skate installé sur le parvis et des terrains sportifs (danse urbaine, ping-pong, badminton, roller…), des ateliers de breakdance et des démos de skateboard, un gala de boxe, une rollerdance Party, un spectacle d’Alexander Vantournhout, des performances des Compagnies Un loup pour l’homme et Monad, des installations et œuvres de Chloé Ruchon, Laurent Perbos, Eric Giraudet, Bruno Persat, des projections de films et une exposition photographique autour de la scène skate de l’Afrique de l’Ouest, des rencontres, un pop-up store et street-food.
Avec les invité.e.s : Sandy Alibo & le collectif Surf Ghana, Davis Ansah Opoku, Apollo Sporting Club, Artsoul Kojo, Liz Gomis, GONGLE, Hakim Hachouche, Christophe Haleb, Compagnie Monad, Ligue Nationale de Boxe Professionnelle, Laurent Perbos, Chloé Ruchon, Un Loup pour l’Homme, Alexander Vantournhout, Yard…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





