0 Shares 1100 Views

Première édition du festival Jogging au Carreau du Temple du 11 au 17 juillet

Pour cette première édition, le festival Jogging explore de manière unique et innovante les croisements entre Sports & Arts. Du 11 au 17 juillet 2021 le Carreau du Temple se transforme en aires de jeux sportives et se lance à grandes foulées dans la créativité, le dépassement de soi et la solidarité.

Jogging est un festival dédié aux croisements de l’art et du sport pour préparer les Parisien·ne·s à recevoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Précurseur inspirateur en matière de croisements entre artistes et sportifs, Le Carreau du Temple se lance à corps perdu dans l’aventure unique des JO !

Festival des croisements arts et sports, première édition

Les sports et les arts ne manquent pas d’affinités. Le jeu, d’abord, au sens ludique, mécanique et stimulant, est l’un de leurs principaux points communs. Mais l’esprit d’équipe, la créativité et le partage de moments intenses sont aussi au cœur de ce nouveau festival initié par Le Carreau du Temple.

Spectacles, exposition, cours de sport, installations vidéos et grands événements participatifs dans la Halle du Carreau du Temple mettent ainsi à l’honneur le jeu comme trait d’union essentiel entre arts et sports, à l’attention de tous les publics.

Cette première édition prête une attention particulière aux nouveaux sports de glisse en Afrique, au bouillonnement euphorisant de nouvelles disciplines dans les cultures urbaines, notamment en accueillant l’événement We ride for Africa en partenariat avec l’Institut français dans le cadre de la saison Africa2020.

À retrouver sur place : un module de skate installé sur le parvis et des terrains sportifs (danse urbaine, ping-pong, badminton, roller…), des ateliers de breakdance et des démos de skateboard, un gala de boxe, une rollerdance Party, un spectacle d’Alexander Vantournhout, des performances des Compagnies Un loup pour l’homme et Monad, des installations et œuvres de Chloé Ruchon, Laurent Perbos, Eric Giraudet, Bruno Persat, des projections de films et une exposition photographique autour de la scène skate de l’Afrique de l’Ouest, des rencontres, un pop-up store et street-food.

Avec les invité.e.s : Sandy Alibo & le collectif Surf Ghana, Davis Ansah Opoku, Apollo Sporting Club, Artsoul Kojo, Liz Gomis, GONGLE, Hakim Hachouche, Christophe Haleb, Compagnie Monad, Ligue Nationale de Boxe Professionnelle, Laurent Perbos, Chloé Ruchon, Un Loup pour l’Homme, Alexander Vantournhout, Yard…

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
Agenda
122 vues

“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune

A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Agenda
109 vues

“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins

Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Agenda
108 vues

La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”

Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...