0 Shares 1512 Views

Premier festival international de street-art d’Oyonnax : « La beauté de la femme »

19 mai 2017
1512 Vues
Capture décran 2017-05-19 à 16.18.17

Premier festival international de street-art d’Oyonnax : « La beauté de la femme »

Œuvre au sol et murales, concours professionnels & amateurs, ateliers enfants

Du 23 au 25 juin 2017

Entrée gratuite 

La Grande Vapeur 
Place Lucien Guichon
01100 Oyonnax

www.artinhautbugey.fr

Du 23 au 25 juin 2017

Le début de l’été est propice pour accueillir à OYONNAX le 1er Festival International de Street Art (organisé à proximité de La Grande Vapeur – classé Monument Historique), où nous attendons des milliers de visiteurs.

UN ART DE RUE

Le STREET ART est un mouvement artistique contemporain qui puise son inspiration dans le milieu urbain et s’exprime en plein air, dans les LIEUX PUBLICS comme les rues ou trottoirs (Street Painting), murs d’immeubles ou de monuments, escaliers, ponts, métro, parcs, etc. Les oeuvres murales sont pérennes, alors que le Street Painting (au sol) réalisé à la craie, est éphémère. Dès que la pluie se manifeste ces oeuvres disparaissent.

Capture décran 2017-05-19 à 16.15.41

L’ORGANISATEUR

L’association ART IN HAUT BUGEY dont le siège est situé à Oyonnax, a 3 vocations :
ATTRACTION sur le Haut-Bugey (beau territoire naturel entre moyenne montagne, lacs et industrie à taille humaine) d’ARTISTES INTERNATIONAUX de haut niveau ; en particulier, sous forme de performances ou d’installations en STREET ART.
PROMOTION sur le territoire de tous types d’Art pictural ou d’ Art plastique (sculptures en pierre, bois, plastique, métal etc.).
ANIMATION des principaux sites du Haut-Bugey (Esplanade de Nantua ; le site de la Grande Vapeur à Oyonnax, etc.) par des Festivals : décors spectaculaires (dont Anamorphose (3D), Trompe l’oeil, oeuvre en 4D, en 2D) et de très haut niveau artistique, sur murs, panneaux et sol, destinés à séduire d’une façon festive un très large public (familial ou esthète).

[Sources : © communiqué de presse]


Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
50 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
81 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
98 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...