Pour clore l’année 2021, l’agence de talent Creasenso présente Les Éditions Creasenso !
Les Éditions Creasenso ont été créées pour permettre des collaborations exclusives entre les artistes de l’agence et une sélection d’artisans du monde de l’édition. Chaque édition est pensée conjointement avec l’artiste, comme un projet à part entière, permettant de sélectionner la technique de fabrication la plus adaptée à chacune des œuvres ainsi que l’artisan local maîtrisant ce savoir-faire.
L’objectif est non seulement de créer de beaux objets, mais aussi de jolies rencontres entre les artistes et les artisans qui entretiennent les savoir-faire du monde de l’édition. Chaque projet est réalisé en série très limitée, numérotée, signée de la main de l’artiste et accompagnée d’un certificat d’authenticité. Pour son lancement, Les Éditions Creasenso ont sélectionné 5 œuvres singulières, telle que “Blend”, une illustration de Meredith Schomburg sérigraphiée par Olivier Bral, “Soleil Calme”, une œuvre fabriquée en Linocut directement par l’artiste David Vanadia ou encore “Un voyage à Majorque” un paysage de Noémie Cédille, dont le tapissier Bruxellois Garug a fait un magnifique tapis.
Le travail de Meredith Schomburg, avec ses couleurs vives et dynamiques, se caractérise par un trait noir toujours en mouvement qui rythme des compositions aux proportions volontiers exagérées mais toujours harmonieuses. L’artiste californienne et le sérigraphe Olivier Bral, nous proposent ici une série de 20 sérigraphies d’une dimension de 50 x 70 cm, réalisée sur du sur du papier Arche 88 de 300g.
Les créations de Calvin Sprague allient psychédélisme pop et constructivisme coloré. Cet orfèvre de l’illustration a développé très tôt une signature graphique inspirée de Milton Glaser et de Saul Bass, à la fois équilibrée et structurée. Pour ce projet, l’illustrateur américain à produit avec le studio de numérisation d’art OPPA, une série de tirages en giclée fine art en 50 x 70 cm. Cette série limitée est imprimée à 20 exemplaires, sur du papier Hahnemuhle photo de 200g.
Jérôme Masi aborde des sujets forts à travers ses illustrations d’apparence simples. L’artiste développe un style très marqué d’aplats de couleurs et de silhouettes aisément reconnaissable par leur design minimaliste. Il présente, en collaboration avec le sérigraphe Olivier Bral, 20 sérigraphies en 5 passages, de dimensions 50 x 70 cm, sur du papier Arche 88 de 300g.
L’illustrateur marseillais David Vanadia, au style minimaliste nous invite à la réflexion tout en faisant appel à nos sentiments les plus introspectifs. L’idée que les arts visuels puissent jouer le rôle d’un langage universel le passionne et l’amène à explorer les facettes primitives, voire presque mystiques, de l’expression humaine. Cette œuvre métaphorique est réalisée en
linocut sur un papier Fabriano Tiepolo 100% coton de 150g/m2 d’une dimension de 50 x 70 cm, cette série limitée compte 20 exemplaires.
Au travers de sa double casquette de graphiste et d’illustratrice, Noémie Cédille développe un style visuel expressif, riche en textures et en couleurs, privilégiant le fait main et les lignes graphiques fortes. À l’occasion du lancement des Éditions Creasenso, Noémie a choisi de s’allier au tapissier Garug afin de réaliser une tapisserie entièrement faite main. Cette pièce unique, ode à la croisée entre art graphique et artisanat, nous invite en une balade dans des paysages de Majorque.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...