Polyphonissima, une exposition collective originale à la Galerie Joël Knafo
Polyphonissima, 26 plasticiens français et internationaux se saisissent de partitions de piano anciennes pour jouer de leur art. Après cette longue période d’attente, où plusieurs belles initiatives artistiques permirent à l’art de pénétrer nos intérieurs confinés, la galerie Joël Knafo souhaitait réunir artistes et amateurs d’art autour d’un projet polysensoriel.
Ce projet se voulait simple et grandiose : un projet pour renforcer les liens entre disciplines artistiques, un projet démultiplicateur d’émotions, pour réenchanter nos quotidiens et montrer l’incroyable vitalité de l’art contemporain. Polyphonissima porte jusque dans son néologisme cette nécessité d’inventer ce qui n’existe pas.
Cet événement est une respiration, un bonheur pour les sens, une immersion au plus profond d’une centaine d’œuvres originales présentées simultanément par 26 artistes à l’écriture singulière.
Polyphonissima est aussi une exposition inspirée où le support libère l’énergie créatrice.
Une inspiration à puiser au sein d’un nom à prononcer d’un seul souffle en accentuant la bonne syllabe, une inspiration portée par la diversité des œuvres où s’entremêlent peinture, dessin et lignes mélodiques.
Le résultat est époustouflant car imprévisible.
C’est un langage universel qui résonne, des combinaisons inédites dialoguent ou se percutent et une incroyable mélodie visuelle envahit âme et esprit.
Polyphonissima est une exposition polysensorielle, visuelle et sonore. En ce mois de juin consacrée à la musique, le compositeur Christophe Fossemalle accompagnera les œuvres au rythme d’un thème musical, diffusé en galerie et spécialement écrit pour l’exposition.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...