0 Shares 1473 Views

Polo & Pan dévoilent le clip “Cœur Croisé”

22 mai 2017
1473 Vues
polo pan

Polo & Pan dévoilent le clip “Cœur Croisé”

Le 19 mai 2017

Le 19 mai 2017

Polo & Pan dévoilent le clip de “Cœur Croisé” réalisé par Pablo Maestres (produit par Frenzy Paris & Primo) avant la sortie de leur premier album Caravelle aujourd’hui chez Hamburger Records, Ekler’o’shock et Caroline International.

Une demie décennie après leur rencontre derrière les platines du Baron, Polo & Pan, dans la vie Alexandre Grynszpan et Paul Armand-Delille, parachutent enfin leur premier long format.
Aboutissement de leurs échappées à travers le monde, Caravelle dessine aujourd’hui le parcours de deux passionnés de musique qui, comme bien d’autres auparavant, ont souhaité concilier l’hédonisme des musiques de danse à la saveur d’une variété de qualité, solaire et intemporelle.

En y apposant leur française touche mélodique, une singularité douce et juvénile dans l’écriture de leurs textes, et d’audacieux motifs de percussions, Polo & Pan ont réussi à embarquer une véritable peuplade à bord de leur vaisseau. Jeunesse hexagonale avide de sensations nocturnes, citoyens éclairés du monde moderne, amis mexicains ou turques, artistes proches comme Jacques ou les Papooz combinés à leurs doubles féminins Marguerite et Victoria, ainés nostalgiques des ondes curieuses, tous ont un jour ou l’autre adopté ‘‘Canopée’’, ‘‘Plage Isolée’’ ou ‘‘Dorothy’’.

Ancrée dans son époque en restant élégante, la traversée en musique de nos deux capitaines est un manifeste apolitique en forme d’éloge du voyage. Source d’émerveillement, porte ouverte vers l’altérité, Polo & Pan naviguent avec cette embarcation en prenant soin de laisser leurs habitudes à domicile.

Route vers les sud-amériques pour un rollercoaster cumbia en compagnie des Meridian Brothers, grand-galop sur les hauts plateaux aux frontières du Tadjikistan et de la Chine, pause méditative dans une jungle foisonnante de l’Amazonie ou vol au dessus du fleuve Congo….Caravelle clame en musique ce que le douanier Rousseau retranscrit dans sa peinture : la quête d’une vie sauvage, d’un retour aux formes primitives du bonheur, une ode colorée à l’oisiveté et aux intrépides de tous temps.

{Youtube}gB98kRDUTM4{/Youtube}

[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
53 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
81 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
99 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...