Play Me I’m Yours, la deuxième édition à Boulogne Billancourt
En 2008, l’artiste plasticien britannique Luke Jerram a l’idée d’installer dans l’espace public, offerts au talent de tous, des pianos personnalisés par des artistes de différentes disciplines. C’est le début de l’aventure PLAY ME, I’M YOURS dont la 1ère édition se tient à Birmingham en 2008.
En 10 ans, le concept a conquis de nombreuses villes à travers le monde et cette année encore Melbourne, Tokyo, Boulogne-Billancourt et bien d’autres continuent d’écrire PLAY ME, I’M YOURS.
Un parcours urbain et solidaire
Bien plus qu’un festival culturel populaire et gratuit, PLAY ME, I’M YOURS s’inscrit dans une démarche généreuse et solidaire puisque les pianos, une fois passés dans les mains des artistes plasticiens et des musiciens, sont donnés à des structures d’intérêt général choisies par les partenaires de l’opération et les artistes.
Depuis 8 ans, en France, 167 pianos ont été parrainés et offerts à des écoles, des hôpitaux, des prisons, des centres d’urgence, des associations… Une seconde vie rendue possible grâce à la générosité et l’engagement de nos partenaires et des artistes de PLAY ME, I’M YOURS.
PLAY ME, I’M YOURS à Boulogne-Billancourt
L’édition 2019 :
• Samedi 21 septembre, de 11h à 18h :
Des street-artistes personnaliseront les pianos sur la Grand’Place de la Ville. Tout au long de la journée, des médiateurs seront présents pour faire découvrir les techniques et procédés artistiques au public. La journée sera ponctuée par des concerts, des ateliers et des activités autour de l’univers du street-art.
Personnalisation des pianos par les street-artistes : L’ATLAS, LE CYKLOP, TOCTOC, MISTER PEE, ERNESTO NOVO, INA ICH, OPERA, JEAN-MICHEL OUVRY, JO LITTLE, PARAPLUIE, CYRIL LARVOR, DHON DELA PAZ ET TRISTAN MARECHAL.
Cette deuxième édition proposera une vision artistique du plan climat. Les 12 pianos seront réunis dans un secteur délimité visuellement. À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les pianos seront dispersés dans 11 lieux patrimoniaux de la ville.
Dimanche 22 septembre, de 11h à 18h :
• 11h Espace Landowski : Elsa Bonnet (Académie Philippe Jaroussky)
• 12h Résidence du Point-du Jour : Sophie Maurin
• 16h Pavillon de l’Île Seguin : Ina Ich (concert en partenariat avec le Centre Chopin)
• 18h Musée Paul Belmondo : Vassilis Varvaresos
Du 23 septembre au 06 octobre : Parcours urbain dans des lieux patrimoniaux de la ville.
Pendant quinze jours, 11 lieux patrimoniaux de la ville accueilleront les pianos personnalisés par les artistes plasticiens. Mis à disposition de tous les visiteurs, petits et grands seront invités à laisser parler leur créativité en composant seulement quelques notes ou en improvisant un petit concert.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...