Plácido Domingo avec “Nabucco de verdi” en concert à la Salle Gaveau
Pour les amoureux de concert classique, Plácido Domingo conquérit la salle Gaveau avec l’orchestre Colonne en avril. Un spectacle à ne pas manquer !
Biographie de Plácido Domingo
Le ténor et chef d’orchestre Placido Domingo est né le 21 janvier 1941 à Madrid, en Espagne. Ses parents, tous deux chanteurs de zarzuela, équivalent espagnol de l’opéra-comique, l’emmènent vivre au Mexique. À 14 ans, il rentre au conservatoire de Mexico où il étudie le piano, le chant ainsi que la composition musicale et la direction d’orchestre. Marié à 16 ans à une étudiante en piano et père d’un petit garçon un an plus tard, il doit travailler dur et accepte toutes sortes d’emplois dans le milieu de la musique et du théâtre. Il accompagne également sa mère au piano et chante ses premiers rôles dans la compagnie de ses parents. Le couple se sépare cependant rapidement.
Matteo Roma, Tenor
Le jeune ténor italien Matteo Roma est actuellement l’un des interprètes les plus prometteurs dans le domaine lyrique du “Tenore di grazia” et est particulièrement demandé pour les rôles de Gioachino Rossini et du jeune Verdi. Dans la saison 2023/24, Matteo fera ses débuts en tant que Duca di Mantua dans “Rigoletto” de Verdi à l’Opéra de Toulon. Il sera ensuite Nemorino dans “L’elisir d’amore” de Donizetti à l’Opéra de Cologne et Néoclès (Rossini, Le siège de Corinthe) à la Nederlandse Reisopera.
Leonardo Sini, Chef
Leonardo Sini a commencé ses études musicales à la trompette au Conservatoire L. Canepa de Sassari, puis a obtenu une Maîtrise ès Arts à la Royal Academy of Music de Londres. Après son déménagement aux Pays-Bas, il a poursuivi ses études en direction d’orchestre avec Jac van Steen, Ed Spanjaard et Kenneth Montgomery dans le programme national de direction d’orchestre. Il a remporté le premier prix au prestigieux Concours Maestro Solti à Budapest.
Olga Maslova, Soprano
Originaire de Russie, la soprano Olga Maslova est diplômée de l’Académie des Arts de l’État de Voronej. Lauréate du Concours Tchaïkovski et de plusieurs autres concours, Olga a attiré l’attention des théâtres du monde entier.
Elmina Hasan, Mezzo Soprano
Née à Bakou, en Azerbaïdjan, la mezzo-soprano Elmina Hasan s’est rapidement hissée sur la scène internationale. Ses récentes performances comprennent le rôle de la Marchesa Melibea dans “Il Viaggio in Reims” à la Deutsche Oper Berlin sous la direction de Michele Spotti, ainsi que Dorabella dans “Così fan Tutte” au Théâtre Académique d’État d’Opéra et de Ballet de l’Azerbaïdjan.
Marko Mimica, Basse
Marko Mimica est né en Croatie. De 2011 à 2016, il a été membre de la Deutsche Oper de Berlin où il a interprété des rôles tels que Figaro (Les Noces de Figaro), Raimondo (Lucia di Lammermoor), Don Basilio (Le Barbier de Séville), Lord Talbot (Maria Stuarda), Escamillo (Carmen), Lorenzo (I Capuleti e i Montecchi), Tchelio (L’Amour des Trois Oranges), Colline (La Bohème), Pistola (Falstaff), Banco (Macbeth), Oroveso (Norma) et Ferrando (Il Trovatore).
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...