0 Shares 1156 Views

Pinocchio au Théâtre du Funambule

18 décembre 2019
1156 Vues

Qui a dit que pour devenir un véritable petit garçon il fallait toujours suivre le droit chemin ? Rythme, drame, rires et poésie pour l’histoire du pantin qui veut devenir humain.

C’est l’histoire d’un pantin qui veut devenir un vrai petit garçon. Pour y parvenir Pincchio va vivre des aventures, parfois cruelles, orchestrées par Madame Bebenzèle et ses marionnettes, Cat, Reynaud et Lulu, losers de grand chemin, un directeur de cirque malintentionné, la Dame en bleu dont il n’écoutera pas les conseils…. Pourquoi Pinocchio choisit-il les aventures stériles voire dangereuses ? Mais qui a dit que pour devenir un véritable petit garçon il fallait toujours suivre le droit chemin ?

Dans cette histoire où l’humanité se niche dans une bûche, il est assez logique qu’un comédien joue un pantin et que des marionnettes incarnent les vilains….

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
59 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
61 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
76 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...