Pierre Cabanis et autres blablas… – Comédie des 3 Bornes
Pierre Cabanis c’est Louis CK qui rencontre Woody Allen à un concert de Taylor Swift et qui se demande comment je suis arrivé là.
Résumer un spectacle, donner envie au spectateur à l’aide d’une formule accrocheuse n’est pas chose aisée et en même temps, peut-on véritablement résumer un être humain avec quelques mots ?
Bon… On va pas vous mentir. On a pas réussi. Sentiment d’échec. Sad Face emoji.
Mais pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons néanmoins ces quelques définitions :
– Blabla : Terme familier invariable définissant un ensemble de discussions allant du futile au superficiel mais effectué avec le plus grand sérieux en toute inconscience par chacun des participants (consentants ou non).
– One-Man-Show : Terme anglais qu’on pourrait traduire aisément en “Seul en Scène” (NDLR : sauf que Seul en scène, dans le langage courant, décrit désormais plus le spectacle d’un homme en slip sur une cuvette de toilette expliquant les raisons de son abandon à l’âge de 5 ans par son père, en écoutant du Wagner et en se scarifiant avec un rasoir rouillé, le tout pendant 3 heures mais bon, c’est pas le sujet).
Evènement de spectacle vivant où une personne monte sur scène et dit quelque chose, le public est libre alors de répondre de manière gutturale ou non. En fonction de cette réaction, la personne dit autre chose, provoquant ou non une nouvelle réaction du public. Ce procédé se reproduisant ad-nauséam pendant une durée déterminée.
– Pierre Cabanis : Nom propre masculin invariable. Personne chelou. Mais néanmoins complètement consciente que le terme “chelou” ne fait plus partie du langage courant depuis 1994. Représente le R de NDLR.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...