Pierre Arditi lit ce qu’il aime – Le Théâtre du Rond Point
Le seul art qui vaille est celui de vivre.
Une chaise, une table et Pierre Arditi : le comédien donne trois grands cycles de lectures. Textes de Jean-Michel Ribes, puis de Yasmina Reza, et enfin de Philippe Delerm et de Michel Onfray.
Une chaise, une table, et lui, Pierre Arditi. Sa voix, et des textes d’aujourd’hui qu’il aime, admire. « J’ai tellement aimé les lire, dit le comédien, que j’ai eu envie d’en faire profiter les autres. » Complice de Jean-Michel Ribes, de Palace à Musée haut, musée bas, Pierre Arditi se plonge avec délice dans Mille et un morceaux, irrésistible livre-portrait de l’iconoclaste directeur du Rond-Point.
Autres soirées, autres programmes. Pierre Arditi lit Heureux les heureux de Yasmina Reza, dont il a créé l’un des plus grands succès au théâtre « Art ».
Et enfin, dans un dernier cycle, il choisit les meilleures pages de Je vais passer pour un vieux con de Philippe Delerm, auxquelles il ajoutera la préface de Michel Onfray pour son essai Cosmos, émouvant portrait de son père. Un ensemble de textes « attachant, insolent, surprenant ». Il offre ici, en joueur-lecteur, des mots qui le font vivre. Pierre Notte
4 – 18 avril : lecture #1 d’après des textes de Jean-Michel Ribes
19 – 25 avril : lecture #2 d’après des textes de Yasmina Reza
26 – 28 avril : lecture #3 d’après des textes de Philippe Delerm et Michel Onfray
[ Source : communiqué de presse ]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...