Phillippe Lardy – Point Ephémère
Leur conception en est alors bouleversée. Une attention particulière est donnée à la texture et à la surface, avec une volonté de proposer un contenu plus universel, qui ne soit pas seulement spécifique à la commande. L’illustration éditoriale et la peinture sont des activités complémentaires, l’une nourrit l’autre.
Les années américaines de Philippe Lardy
De 1987 à 2000, l’artiste genevois Philippe Lardy s’établit à New York où il entame sa carrière d’illustrateur. Il s’intègre dans la fourmilière des illustrateurs américains. Il édite alors le livre Gin & Comix, une collection d’artistes français et européens, dont des auteurs de BD francophones qui sont traduits pour le public américain. Il expose à la même période ses oeuvres dans différentes galeries en Suisse, en France et au Japon. En cette fin de millénaire, aux Etats-Unis, l’illustration s’affiche un peu partout, sur les couvertures de Time ou Newsweek, en publicité sur les murs et en pleine page des magazines: c’était l’âge d’or du médium. En 2000, il quitte les Etats-Unis pour Paris. Tout en conservant sa clientèle outre-Atlantique, il donne une importance accrue à la peinture.
Philippe Lardy – « New York – Paris »
Du 12 mai au 5 juin 2011
Ouvert tous les jours de 14h à 19h
Visite de l’exposition en présence de l’artiste le 26 mai 18h30
Entrée libre
Point Ephémère
200, quai de Valmy
75010 Paris
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...