Philippe Hérard – Exposition personnelle « Cent Regards » – Galerie Joël Knafo
Avec l’exposition « Cent regards », Philippe Hérard pousse à son paroxysme le détournement d’objets communs et pose un regard sensible sur la société dans laquelle nous évoluons.
Pour sa troisième exposition personnelle à la galerie Joël Knafo, Philippe Hérard continue son exploration en peinture de la nature humaine entre humour et mélancolie. Sa palette de couleur pastel et douce contraste avec ses sujets toujours empreints de solitude.
Ses silhouettes peintes ou dessinées, assises et grimaçantes, proches du gouffre usent de nombreux stratagèmes pour s’abstraire de leur condition. Un homme se crayonne un visage d’enfant sur son corps d’adulte sans tête. Certains grimpent en haut d’immeuble avec des bouées quand d’autres tentent de fuir, perchés sur des vaches dont la seule préoccupation est de brouter le champ dont elles sont l’esquisse.
Philippe Hérard nous force à nous arrêter un instant, à considérer l’absurde dans notre quotidien.
Ses personnages sont suspendus dans le temps dans des situations sans dénouement. Dans une immense poésie et une grande simplicité, Philippe Hérard présente une critique acerbe de la société dans laquelle nous évoluons. Son univers ambivalent, sensible et profondément drôle, trahit à merveille nos questionnements existentiels.
Pour compléter son exposition personnelle, Philippe Hérard réalisera plusieurs collages dans l’espace public qui mêlent peinture et dessins au crayon.
Vernissage le mardi 9 avril à partir de 18h00 en présence de l’artiste
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...