Phare 2021 : 6e édition du festival dédié au court métrage au théâtre antique d’Arles
La 6e édition du festival Phare dédiée au court métrage, se tiendra dans le magnifique écrin du théâtre antique d’Arles du 27 au 30 juillet 2021. Le festival prendra proposera des “ciné-causeries” suivies, la nuit venue, de projections sous les étoiles.
Dans la galaxie du cinéma, le court métrage a un statut à part : espace d’expression des talents émergents, il permet toutes les audaces narratives et visuelles. Le festival Phare à la volonté de donner à voir, à entendre, à réfléchir, à découvrir, à rêver, à s’émerveiller, à rire, à aimer le format court à tous les publics !
La compétition nationale et internationale propose aux jurys et au public de découvrir une sélection de courts métrages en provenance du monde entier, présentés dans des programmes mixant documentaires et fiction, axés autour de thèmes chaque année renouvelés. En 2021, les thèmes choisis sont l’Étrange et la question du Genre, masculin / féminin.
Le festival propose également des espaces indispensables de rencontres entre les publics et les professionnels à travers des débats, conférences sur le cinéma, les “causeries” ou tables rondes professionnelles.
Différents partenariats avec des institutions culturelles se poursuivront notamment avec le FID Marseille, Un Festival c’est trop court à Nice, les Nuits Med de Corse, accentuant ainsi cette dynamique de maillage territorial.
Pour la première fois, Phare remettra cette année le Prix Alice Guy qui récompense une réalisatrice sur les pas de la pionnière du cinéma.
Retrouvez toute la programmation en détail ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...