0 Shares 922 Views

Pessac – Le street art au cœur des Vibrations Urbaines

29 juillet 2013
922 Vues
Fairey Obey Pessac 2013

Américain XXL…

Le rendez-vous incontournable de cette édition est sans aucun doute l’exposition d’art contemporain urbain « Américain XXL, de la rue à la vitrine, de la vitrine au musée », présentée du 11 au 30 octobre, à la Médiathèque Jacques Ellul. Elle réunit les oeuvres d’une trentaine d’artistes internationaux autour des univers graffiti ou de la glisse. 

Occasion unique de (re)découvrir, dans un même lieu, les œuvres de Shepard Fairey (OBEY), Barry McGee, Ed Templeton, Thomas Campbell, Mark Gonzales ou encore NeckFace. Cette exposition collective présente des oeuvres aussi bien sur des toiles que sur des vêtements et des planches de skateboard.

L’univers intrigant de Mister Kern

Artiste bordelais, Mr Kern présente du 18 au 27 octobre à l’Artothèque « Les Réceptions de l’Ambassadeur sont toujours un Succès », des peintures à la fois intrigantes et multicolores. Il dénonce au travers de son univers décalé, largement influencé par le monde de la BD, les thèmes de la malbouffe, de l’hypocrisie, du superficiel et du mercantilisme.

Clap n°2 pour le concours national de street art

Comme en 2012, 15 artistes, âgés de 18 à 30 ans et venant de toute la France, ont été sélectionnés pour créer chacun une oeuvre unique destinée à être exposée à Pessac en Scènes, pendant la durée du festival. À l’issue de cette exposition, un vote (mi-public, mi-jury professionnel) désignera le grand gagnant de l’édition 2013. Cette année encore, le niveau est élevé !

Une fresque graff collective 

Depuis plusieurs années, les Frères Coulures, programmateurs attitrés de la fresque des Vibrations Urbaines, invitent des graffeurs à peindre sur un des murs du site Bellegrave. Pour l’édition 2013, les 19 et 20 octobre, deux artistes locaux sont mis à l’honneur : Saïr et Repaze, membres du 777 crew. Ils sont accompagnés de stars montantes françaises : Bom K et Brusk (DMV crew), Bims et Rems (Guetto Farceur), Hopare et Sixpack..

[Visuel : Fairey Obey. Courtesy Ville de Pessac]

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
90 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
101 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
124 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...