Personne ne m’aurait cru, alors je me suis tu – Théâtre de L’Epée de Bois
Il aura fallu 40 ans à Sam Braun pour témoigner. Une traversée du silence précieuse pour sortir d’Auschwitz et revenir à la vie. Une prise de parole vécue comme une seconde libération qui au fil du temps a forgé une certitude : la nécessité du « travail de mémoire » pour que la vie et l’espérance triomphent de la barbarie.
{dmotion}xhc2hd{/dmotion}
Personne ne m’aurait cru, alors je me suis tu
D’après les entretiens de Sam Braun avec Stéphane Guinoiseau, édités par Albin Michel
Adaptation dramaturgique, mise en scène, interprétation : Patrick Olivier
Musique sur scène (en alternance ) : Guillaume Fontanarosa (violon), Samuel Zucca (accordéon), Christophe Malaval (clarinette basse), Adrian Iordan (accordéon)
Interprétation audiovisuelle : Claude Confortès
Du 15 septembre au 2 octobre 2011
Le mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi à 19h
Le dimanche à 16h
Age conseillé : à partir de 13 ans
http://transeuropetheatre.over-blog.com Communiqué «
Plein Tarif : 14 euros – Tarif Réduit : 10 euros – Groupes scolaires : 7 euros
Durée du spectacle : 1h10
Théâtre de L’Epée de Bois
La Cartoucherie
Route du Champ de Manœuvre
75012 Paris
M° Château de Vincennes, puis bus 112
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...