Pascal Demolon seul en scène dans “C’est qui qu’à fait quoi ?” au Théâtre de l’Œuvre
Pour la première fois, Pascal Demolon accepte le défi d’un seul en scène adapté du roman de Julie Estève Simple. “Entre ici et là-bas, lui est là. Il est là pour nous raconter une histoire et pour ça il vient de loin, très loin. C’est une histoire vraie, vraie comme au cinéma… avec plein d’effets spéciaux.”
Aujourd’hui dans la longue liste des espèces en voie de disparition, peut-on y ajouter la vérité ? Il semblerait de nos jours qu’une simple petite vérité puisse être en danger de mort. Est-ce que ça intéresse quelqu’un la vérité ? La vérité des uns est-elle la vérité des autres ? Florence a une vie très courte parce que quand elle est morte, elle avait 16 ans, presque 17, le 1er janvier 1987.
Nous ne savons pas l’heure exacte, c’est ce qu’on appellera un fait divers. L’enquête policière parviendra-t-elle à trouver la/le/les coupables ? Et celui qui trouve en premier c’est qui qu’a fait quoi, ou c’est quoi qu’a fait qui, il aura gagné !
À travers une folle histoire, Pascal Demolon nous fait voyager dans les méandres du vrai et du faux et nous embarque avec panache dans une enquête policière aux multiples visages.
Le saviez-vous ?
Pascal Demolon est connu pour ses rôles dans Kaamelott, Fais pas ci, fais pas ça ou Braquo. Il est également reconnu pour ses interprétations mémorables dans Radiostars, Five et Discount.
Retrouvez-le prochainement dans la série Fiasco d’Igor Gotesman aux côtés de Pierre Niney, François Civil, Géraldine Nakache…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...