Pas tellement envie de faire votre rentrée ? La Guinguette Sonore sera là pour vous réconforter les 1er et 2 septembre !
En 2017, à Istres dans le sud de la France, une bande d’esprits aventureux se lance dans la création d’un festival de rock : La Guinguette Sonore ! En un mot comme en plusieurs, le meilleur de la culture rock indépendante se trouvera à Istres sur la plage de la Romaniquette les 1er et 2 septembre.
Depuis cette date, cinq éditions se sont tenues, toujours plus rock, toujours plus pointues et toujours menées par cinq bénévoles prêts à tout donner pour combler un public avide de découvertes et de fraicheur rock’n’roll. Après une édition miraculeusement sauvées des eaux par le domaine viticole de Sulauze, l’équipe se tourne avec envie vers ce nouvel épisode, des projets et des idées plein les têtes.
Mais que tout le monde se rassure, pas de révolution dans le concept : plage (on croise les doigts), bière (de qualité), poulpe (pourquoi déjà ?) et rock’n’roll (d’ici et d’ailleurs !) Mais cette année l’équipe se lance dans un nouveau projet : une exposition photo interactive intitulée « éclipse de l’une » ! Ce projet, vise à mettre en lumière les femmes dans le milieu des musiques actuelles teintées rock, qu’elles soient musiciennes, techniciennes ou aux manettes de structures de diffusion ! Ainsi, pour joindre les actes aux paroles, les femmes seront présentes sur la scène du festival de manière significative.
Bien sûr, un riche cocktail de découvertes musicales sera, cette année encore, présenté aux festivaliers. De la locale « pop surprise » de Fauzene au post-punk teinté de pop des barcelonaises de Pinpilinpussies, en passant par le riot girl punk de We Hate You Please Die ou la rough pop de This Will Destroy Your Ears tout droit venue des Landes, le mélange sera quoiqu’il arrive explosif !
Une autre nouveauté cette année, les blindtests de Nina et Simone, viendront ouvrir la soirée du samedi, avec un blindtest à main levée fun et décontracté et plein de cadeaux à la clé ! Toujours soucieux du bien-être et du confort des festivaliers, le festival vous proposera de vous régaler les papilles avec les petits plats du restaurant le Pointu, et de vous désaltérer des délicieuses bières artisanales et locales de la Brasserie de Sulauze. En outre, un stand de massage assis sera à disposition des festivaliers ainsi que des stands de maquillage et d’animation pour les plus jeunes !
Le dispositif Safer sera également déployé sur le festival, permettant de donner l’alerte rapidement en cas de comportement déplacé. Le site du festival est et restera une safe place.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...