Participez au concours photo de la MEP
Dans le cadre du défi créatif lancé par la Ville de Paris avec l’opération “Fenêtre sur l’autre” et aux côtés de la Maison de la Poésie et du Forum des Images, la MEP invite photographes amateurs et professionnels à participer sur Instagram au concours photo “Fenêtre Ouverte”.
Dans le contexte de confinement actuel, la fenêtre prend une dimension nouvelle : frontière entre un monde intérieur et un extérieur temporairement inaccessible, elle est à la fois vecteur de rêveries artistiques potentielles et cadre.
Lancé par la photographe Marguerite Bornhauser, le concours invite les participants à réaliser une œuvre photographique mettant en scène cet objet du quotidien qu’est la fenêtre : autour de la lumière qu’elle introduit dans notre intérieur, de la frontière, la vitrine, l’ouverture qu’elle constitue…
Pour participer :
À partir d’aujourd’hui, mardi 7 avril, partagez en post Instagram la ou les photos que vous avez réalisé sur la thématique en veillant bien à mentionner les hashtags #fenetreouverte et #fenetresurlautre ainsi que la mention @mep.paris afin que votre contribution soit prise en compte. Seules les publications émises par les comptes non privés seront visibles pour la MEP et donc prises en compte.
Il n’y a pas de contrainte liée au format (portrait / paysage / carré) ni à la couleur (couleur / noir et blanc).
À l’issue du confinement, le jury, composé de Simon Baker, le directeur de la MEP, de Pascal Hoël, responsable des collections de la MEP et de l’artiste Marguerite Bornhauser, déterminera les 3 gagnants du concours.
À gagner : un abonnement annuel à la MEP pour chacun des finalistes.
Le 1er prix gagnera en outre un tirage Picto de sa photo.
Retrouvez le règlement du concours ici !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...