Partez en exploration Dans la forêt sombre avec Bault
La Galerie Artistik Rezo a le plaisir d’inviter Bault pour sa 4e exposition : un événement qui marque un tournant dans son travail. Si Bault partage ses talents de coloriste depuis une quinzaine d’années dans la rue et en galerie, il explore maintenant une nouvelle approche de la matière, en allant davantage vers la scultpure, renforçant encore son lien avec l’art brut. Venez admirer ses créations du 26 mai au 5 juillet !
“Voici les fruits de la dernière récolte de la forêt sombre.
On y découvrira trois nouveaux biotopes : sculptures sur bois d’abachi et tilleul, collages de papier de soie et peintures sur toile de lin.
Dans cette nouvelle exposition, Bault présente ses nouvelles recherches graphiques, « dans le vent de l’art brut », autour de thèmes comme la figure du sauvage, les récits originels et une mythologie végétale fantasmagorique.”
À propos de Bault
Né à Rodez en 1978, Bault commence le graffiti à la fin des années 1990 avant d’étudier à l’École des beaux-arts d’Avignon puis aux Arts décoratifs de Strasbourg où il s’initie à la vidéo, au graphisme, à l’illustration… Fasciné par l’art pariétal, l’art brut et l’histoire extra-occidentale, ses voyages à Haïti ont particulièrement marqué son travail, où l’on retrouve des influences au croisement du vaudou, du naïf haïtien et de la récupération d’objets.
Saturée, prolifique, foisonnante, son œuvre déploie une multitude de personnages et de saynètes qui invitent à une lente investigation pour en déchiffrer chaque détail. Coloriste à la palette vive, mais aussi dessinateur au graphisme aiguisé, Bault crée des figures hybrides, où l’animal l’emporte sur l’humain.
Avide de nouveaux médiums, les accidents que produisent ses outils l’intéressent : il joue avec pour renforcer les effets de mouvements et de vie dans ses peintures. L’artiste se laisse emporter par sa ligne qui frotte la surface et qui se mêle à la fluidité de ses couleurs. Le tracé est précis et les détails sont soignés.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...