0 Shares 1627 Views

Paris – Texas – Dorothy’s Gallery

23 août 2011
1627 Vues
Paris - Texas - Dorothy's Gallery

« Paris – Texas » présente une quinzaine d’artistes sélectionnés parmi les 64 artistes exposés à l’UNESCO, offrant ainsi l’occasion d’approfondir la découverte de l’univers d’artistes de renom et d’artistes émergents.

Avec « Paris – Texas », la Dorothy’s Gallery poursuit sa volonté de partage et d’échange entre les nationalités à travers la création. La mission commune de « Go West I » et de la Dorothy’s Gallery est d’établir un dialogue entre artistes et visiteurs, une exposition ouverte où chacun a le privilège d’échanger directement avec un artiste sur son œuvre et sa démarche.

« Paris – Texas » est un manifeste artistique total qui propose un programme d’événements culturels en soirée et le week end : soirées d’artistes, projections de films concerts de musique texane, performance et interviews en vidéoconférence avec des artistes et critiques en direct du Texas, ponctueront l’exposition.


Les Texans :
Kimberly Gremillion et ses photographies poétiques et mystérieuses, Patrick Medrano & Kathy Anderson et leur œuvres hybrides entre sculpture et photographie, Rahul Mitra et ses linogravures au caractère social et politique, Karine Parker et ses peintures sensibles aux explosions colorées et Ramzy Telley, cinéaste primé et prince du Rodéo…

Les artistes de la Dorothy’s Gallery : Arnaud Prinstet et ses autoportraits miroir d’une humanité, Clark & Pougnaud, voyage poétique entre peinture et photographie, Matthew Grabelsky et ses peintures d’hallucinations au quotidien, Soon Young Lee et son univers visuel à la fois surréaliste, drôle et touchant, Valentine Fournier et ses dioramas, Eric Turlot et ses peintures jazz hautes en couleur, Katrin Vierkant et ses reflets photographiques et Scott Kling et ses sculptures, paysages humains.

The American Center for the Arts
Inauguration le 23 septembre 2011 à l’occasion du vernissage « Paris – Texas »

La programmation culturelle accompagnant “Paris – Texas” inaugurera la création de l’American Center for the Arts. Il a pour mission de promouvoir toutes les formes de création, réunies en un seul lieu et de favoriser l’échange entre la France et les États-Unis, une véritable passerelle artistique et plurielle.

Paris – Texas

Du 18 septembre au 28 novembre 2011

Vernissage le vendredi 23 septembre 2011, de 19h à 22h

Dorothy’s Gallery
27, rue Keller
75011 Paris
M° Bastille ou Voltaire

dorothysgallery.com/art/

[Visuel : Kimberly Gremillion, Thresholds – Rahul Mitra, Untitled]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
34 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
45 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
58 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...