Paris Jazz Festival 2018 – Parc Floral de Paris
Le Paris Jazz festival s’apprête à faire son grand retour au Parc Floral, du samedi 30 juin au dimanche 22 juillet 2018, avec toujours autant de talents musicaux réunis autour d’une seule et même musique : le jazz.
Le Paris Jazz Festival vous accueille une nouvelle fois pour sa 25e édition, du samedi 30 juin au dimanche 22 juillet 2018.
Au programme ? Des concerts en plein air, en journée comme en soirée et toujours à prix mini, dans le cadre idyllique du Parc Floral de Paris!
Au gré des 4 week-ends, le Paris Jazz Festival va vous faire voyager à travers de nombreux pays grâce à une programmation qui s’annonce exceptionnelle et qui sera à découvrir très prochainement.
Rappelons que le Paris Jazz Festival a été fondé en 1994 par deux fins amateurs de musique jazz.
Depuis ses débuts, le Paris Jazz Festival est soutenu par le Parc Floral, magnifique lieu bucolique et verdoyant qui accueillera donc une nouvelle fois cet évènement musical parisien autour du jazz.
Exposition : 100 ans de jazz à Paris
Parcours en forme de déambulation dans le Parc Floral À l’heure où l’on célèbre le centenaire de l’arrivée du jazz en France, plusieurs dizaines de dessinateurs et d’illustrateurs reconnus (Hippolyte, Jacques de Loustal, François Ravard, Guillaume Plantevin, Benjamin Flao…) se font les affichistes oniriques de concerts imaginaires : John Coltrane à la Gare du Nord, Ron Carter au musée d’Orsay, Charlie Parker au Sacré Cœur, Lead Belly à la prison de la Santé, Miles Davis en duo avec Barbara…
Le jazz, à sa façon, a contribué à l’invention du Paris moderne.
Ce parcours en cinquante affiches y ajoute sa touche de couleur et de rêve.
PROGRAMMATION 2018 – Espace Delta
WEEK-END 1 : « Saison croisée France-Israël »
Samedi 30 juin à 16h00:
– Guy Mintus & Yinon Muallem invitent Pierrick Pedron / Off Lines
– Mark Eliyahu Ensemble
Dimanche 1er juillet à 16h00:
– Avital Meets Avital
WEEK-END 2 : « Blue Notes »
Samedi 7 juillet à 16h00:
– Eric Seva / Body & Blues
Dimanche 8 juillet à 16h00:
– Hugh Coltman / Who’s Happy?
WEEK-END 3 : « Grands Formats »
Samedi 14 juillet à 16h00
– Laurent Cugny / Gil Evans Paris Workshop
Dimanche 15 juillet à 16h00:
– Le Franck Tortiller Collectiv invite Guillaume Perret
WEEK-END 4 : « FIREWORKS »
Samedi 21 juillet à 16h00:
– Double concert: Armel Dupas & Ikui Doki
Dimanche 22 juillet à 16h00
– Émile Parisien
[Source : @Caroline J. pour sortiraparis.com]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...