“Parenthèse” : la première exposition personnelle de l’artiste Adrien Ledoux à la galerie Sabrina Lucas
Pour sa première exposition personnelle, Adrien Ledoux présente Parenthèse à la galerie Sabrina Lucas. Après vingt années de pratiques picturales diverses, faisant ses premières armes dans le graffiti, son travail évolue progressivement vers l’abstraction et la réalisation de fresques monumentales.
C’est comme une parenthèse dans son parcours que cette première exposition s’articule autour d’une nouvelle matière à magnifier. En étroite collaboration avec le Groupe Millet, il présente une série de sculptures minimalistes en bois, objet d’étude d’une résidence de trois mois dans les ateliers de revalorisation des rebus MRecycl’.
À propos d’Adrien Ledoux
Né en 1990, Adrien Ledoux est un artiste contemporain et visuel venant du monde de la peinture murale. Il suit une formation aux Arts Décoratifs de Paris dont il est diplômé avec les félicitations du jury.
Il se revendique comme sa formation, pluridisciplinaire, à la croisées de différentes techniques. Le travail artistique qu’il développe allie son bagage en Design et ses affinités pour les arts plastiques et la peinture de grand format. Ses interventions mettent en dialogue espace et abstraction, utilisant différents médiums tels que la peinture, la gravure, la photographie, l’installation.
Ses productions et réflexions abordent la réalisation de projets in-situ, prenant en compte le contexte d’intervention et menant pour chaque projet un questionnement sur le processus de création.
Adrien Ledoux est lauréat de la première résidence d’artistes en partenariat avec le groupe Millet.
Vernissage le jeudi 19 janvier à 18h30
[Source : communiqué de presse]
À lire également sur Artistik Rezo : Prix d’art urbain Pébéo-Fluctuart 2022 : à la rencontre de Aehso
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...