Parcours Dix-Huit (2ème édition) : La photographie au-delà du réel
L’idée de ce parcours est de rassembler des lieux à la fois privés et publics portés vers la culture : galeries, centres d’art, associations et de créer un lien entre les différents territoires et acteurs qui constituent le 18ème arrondissement. Le Parcours fera également partie des lieux associés du Festival Circulation(s). Le sujet du Parcours Dix-Huit 2018 est : La photographie, au-delà du réel
DIX LIEUX D’EXPOSITION DANS LE 18ÈME ARRONDISSEMENT
• Atelier du Bâteau-Lavoir, 16h-18h sauf sam 15h-19h et dim 15h-18h 13, place Emile Goudeau
• Galerie Rue Antoine/exposed, 15h-19h sauf sam 11h-19h et dim 11h-18h 10, rue André Antoine
• Espace Canopy, 14h-20h 19, rue Pajol
• Echomusee, 14h-19h sauf dim 14h30-19h 21, rue Cave
• Le Bal, 12h-19h sauf mer 12h-22h 6, impasse de la Défense
• Module, 18h-20h sauf sam et dim 16h-20h 9, rue Cyrano de Bergerac
• Alain Gelberger, 14h-20h sauf dim 14h-19h 6, rue Piemontesi
• Little Big Galerie, 11h-19h30 45, rue Lepic Studios
• Paris Gallery, 14h30-19h30 2-6, rue Androuet
• Ségolène Brossette Galerie, 14h30-19h30 54, rue des Trois-Frères
Exposition Sari de Christophe Beauregard à la Galerie Rue Antoine :
L’œuvre photographique de Christophe Beauregard est double : le portrait de personnes publiques pour la presse d’un côté et son travail personnel de l’autre. Ses œuvres sont marquées par le goût du cadrage et du portrait – fait qui peut s’expliquer par une enfance entourée par les bandes dessinées et un père amateur de photographie. Le portrait, l’identité des anonymes deviennent ses thèmes de prédilection. Ses clichés montrent comment le corps fait les frais de l’obsession contemporaine de donner un sens à son existence : il devient ainsi l’objet de retouches chirurgicales (Chirurgie, 2005), de l’encrage spontané (Pentimento, 2011), de l’aveuglement volontaire (It’s Getting Dark, 2014), de la souffrance provoquée par la désocialisation accidentelle (Semantic tramps, 2008) et la présence du numérique dans le quotidien (Technomades, 2008). Grâce aux résidences artistiques et culturelles soutenues par les institutions et les fondations privées, il inscrit également ses recherches autour du portrait et l’identité dans un champ plus social.
[ Source : dossier de presse ]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...