Pagan Poetry – EP The Unseen
« Il est absolument possible qu’au delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés » disait Albert Einstein.
C’est au cœur de ces mondes insoupçonnés qu’est née la musique de Pagan Poetry. Nourrie entre autres par la musique américaine minimaliste (Reich, Glass…) et les bandes originales de film (Barry, Elfmann…), la musique de Pagan Poetry porte en elle une dimension cinématographique. Elle prend sa source à la croisée des chemins entre une pop aux accents classiques, voire baroques, et des percussions tribales, électro, contemporaines et organiques.
Puis, il y a la voix de Pagan Poetry (Nathalie Réaux, auteur compositeur interprète arrangeur du projet). Profonde, tellurique. Aérienne, ludique. Singulière, multiple. Elle vous guidera lors de votre voyage au coeur de l’invisible… ici et ailleurs, là où le regard ne porte pas. Une porte ouverte sur d’autres dimensions, d’autres possibles…
Pagan Poetry est l’aboutissement d’un parcours riche en rencontres et en collaborations artistiques. Après avoir accompagné Claire Diterzi pendant deux ans et demi sur la tournée « Tableau de chasse », Nathalie Réaux a participé à l’album «Le lac aux vélies» de Nosfell, qui s’est conclu par un concert unique à la salle Pleyel. Ensuite, il y a eu l’Olympia et l’Opéra de Rennes pour Syd Matters.
Et de nouvelles collaborations sont à venir : une tournée avec Katel, une autre avec Olivier Libaux (Nouvelle Vague). Pagan Poetry est également le commencement d’une nouvelle aventure, intime, personnelle. Pour cela, Nathalie s’est entourée de musiciens issus de la musique classique, contemporaine et baroque, afin d’épouser au mieux son langage musical.
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=TSL_jcW_4As[/embedyt]
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...