ONEMIZER – Le Mur Oberkampf n°352
Onemizer interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 16 juillet 2022 à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Jérôme Rasto.
Onemizer est né en 1987 dans le Sud de la France. Sa première rencontre avec l’art se fait en Afrique, où il passe une partie de son enfance. C’est à son retour en France, à l’adolescence, qu’il fait connaissance avec l’art urbain lors de ses balades parisiennes et s’émerveille devant les graffitis le long des murs du périphérique.
Ses découvertes se poursuivent dans les terrains vagues, les voies ferrées et les entrepôts désaffectés où il peint à l’abri des regards. Les écritures, dessins et graffitis aperçus et observés lors de ses sorties sont pour lui une grande source d’inspiration.
Après le lycée, il décide d’entreprendre des études d’art en intégrant une école de design, pour finalement poursuivre sa route en autodidacte. Son entourage l’encourage à passer du mur à la toile et l’incite à exposer son travail au gré de ses rencontres dans des hôtels, restaurants, bars…, amenant la rue dans un intérieur.
Onemizer puise son inspiration partout, autant dans les classiques de l’Art que dans sa vie quotidienne, en passant par ce qui a bercé son enfance.
Suivez l’actualité de Onemizer sur Instagram et Facebook
La performance suivante (N°353) aura lieu le samedi 6 août 2022.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
MINIATURE : l’expo événement pour les 10 ans de la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo et FIGURE s’associent pour présenter la troisième édition de l’exposition MINIATURE : un événement unique en son genre à l’occasion des 10 ans de la galerie. Cette édition réunit plus de 80 artistes français et...
Justice livre un show explosif et festif à l’Accor Arena de Paris Bercy
Ce mardi 17 novembre 2024, après une première partie orchestrée par Pedro Winter, boss du label Ed Banger, Justice a électrisé une salle pleine à craquer, première date des deux soirées prévues à Paris, chez eux, à domicile. La...
Marion Mezadorian pète les plombs au Théâtre Victor Hugo
Avec son précédent “one woman show”, Pépites, Marion Mezadorian a défrayé la chronique. Dans la même veine, celle d’une performance scénique où l’humour le dispute à l’émotion, cette nouvelle création donne la parole à celles et ceux qui craquent...