« One Shot / Urban Art Session » – Confluence – Lyon
Du 11 octobre au 17 novembre 2018 Superposition, l’association de promotion des cultures urbaines, s’empare d’un magasin vide de 2000m² du Centre Commercial Confluence et le détourne en une exposition présentant 200m² de fresques murales inédites. L’art s’invite dans un centre commercial, c’est une grande première !
Après avoir lancé le coup d’envoi de sa programmation culturelle 2018/2019 avec l’exposition Wild Washing de Kalouf, Superposition revient plus motivée que jamais et présente « One Shot », l’exposition qui détourne un magasin vide du Centre Commercial Confluence.
« One Shot » est née d’une volonté commune de Superposition et Centre Commercial Confluence d’occuper cet espace en transition par l’art !
“One Shot” est une ode à la diversité artistique et prend le parti d’inviter des graffeurs, des illustrateurs, des sculptrices ou encore des peintres autour du thème fort et urgent du réchauffement climatique !
Une confluence d’artistes de tous horizons !
Pour « One Shot », Superposition prend le parti de présenter 20 street-artistes aux techniques hétéroclites afin d’apporter aux initiés et au grand public un aperçu du large panel de l’effervescence artistique actuelle.
« One Shot » célèbre les relations fortes que Superposition entretient avec l’émergence artistique locale et amorce la création de passerelles avec l’étranger. L’association est heureuse d’inviter pour la première fois Le Monstr et LSNR, deux artistes canadiens ayant récemment performé au Mural Festival.
L’exposition « ONE SHOT » est l’occasion de découvrir les fresques et les derniers travaux des super artistes suivants :
Agrume / Alexandre Beretta / Bambi / Bur / Don Mateo / Florent Espana / IDYS / Laho / Le Monstr / Loodz / LSNRONE / Masta / Monsieur Zéro / Parvati / Quetzilla / Sphinx / Tarek / Théo Haggaï / Mačka.
Une programmation participative et ouverte à tous !
L’équipe et les artistes vous invitent à prendre une pause contemplative, récréative et créative à travers des ateliers, des temps forts musicaux, un espace café.
S’initier au graff, au sketching, à la BD, au dessin, à la céramique… c’est possible ! Tous les mercredis et les samedis du mois d’octobre, les artistes vous encouragent à mettre la main à la pâte lors d’ateliers participatifs, gratuits ! (Inscription sur place ou par mail à contact.superposition@gmail.com et dans la limite des places disponibles).
Vernissage le jeudi 11 octobre de 18h à 23h.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...