Olivia de Bona collabore avec Clotilde la marque de parfums d’exceptions
La marque de parfums Clotilde lance sa première collection de 3 parfums en collaboration artistique avec Olivia de Bona les 11 et 12 décembre.
En lien avec les origines champenoises de ses fondateurs, Jean-Baptiste Martin et Thomas Leconte ont souhaité enraciner le parfum Clotilde dans une atmosphère historique, celle de la France et de la Champagne. Clotilde fait ainsi référence à l’éclatante Reine et à la ville rayonnante de Reims.
Cette expérience se décompose en trois temps, une déclinaison de trois parfums au cours de la journée, s’adaptant aux différentes envies du jour.
Ces parfums d’exceptions sont le résultat d’un travail méticuleux et patient issu d’une production française et européenne. Des parfums à la fois authentiques et modernes, marquant un tout nouveau chapitre dans l’œuvre monumentale de la parfumerie féminine française, synonyme de haute qualité, d’authenticité et d’élégance. La maison Clotilde reflète ainsi l’envie de créer des sillages uniques reliant le passé, le présent et l’avenir. A la recherche du temps, entre modernité et tradition, Clotilde incarne la Femme contemporaine indépendante, festive et malicieuse.
Jean Baptiste a toujours su apporter une touche de modernité dans
le savoir-faire traditionnel. Passionné par l’art, il a effectué de nombreuses collaborations, notamment avec Fluctuart, un centre d’art urbain flottant au pied du pont des invalides.
Dans cette même continuité, Jean Baptiste a souhaité créé une maison de Haute Parfumerie Française. C’est en souhaitant offrir une expérience olfactive et sensorielle unique qui aiguiserait l’imaginaire, que le parfum Clotilde est né.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...