“Nulle part” : l’artiste Sabek présente sa nouvelle exposition chez Adda & Sarto
La galerie Adda & Sarto présente la toute nouvelle exposition de l’artiste espagnol Sabek qui s’inaugure le jeudi 7 octobre 2021. L’artiste présente dix œuvres sur bois mettant en scène des animaux dans des atmosphères surréelles, sans trace de présence humaine. Son travail témoigne d’une incertitude, une dualité dans un espace temps indéfini, qui nous fait basculer entre le positif et le négatif, la force et la tendresse, la couleur et la non couleur. Il propose des œuvres qui, plutôt que de refléter une réalité, en créent une nouvelle.
Sabek (Madrid, 1985) débute dans le graffiti dans les années 2000, en intervenant dans les rues et lieux abandonnés de Madrid où il développe son style. Plus tard, il commence à produire des œuvres plus figuratives en expérimentant différentes techniques et médiums en extérieur et en intérieur.
Son style unique est aisément reconnaissable.
Largement inspiré par la nature, la faune et la flore, il représente des animaux qui incarnent la puissance et la force. Son travail propose une réflexion sur l’être humain et son rapport aux instincts primaires.
Il peint d’immenses peintures murales à travers le monde : États-Unis, Malaisie, Russie, Nouvelle-Zélande… Un parfait équilibre entre subtilité et puissance dans lequel les formes et les aplats de couleurs, utilisés comme des symboles, cohabitent parfaitement. Des animaux représentés de manière minimaliste qui se mêlent aux formes végétales dans une allégorie de l’équilibre naturel et des énergies qu’il canalise.
Le travail de Sabek est exposé depuis des années dans des galeries en Espagne, en Chine, aux États-Unis… Pour cette nouvelle exposition à Paris, l’artiste présente une dizaine d’œuvres sur bois mettant en scène des animaux dans des atmosphères surréelles sans trace de présence humaine. Le travail de Sabek témoigne d’une incertitude, une dualité dans un espace temps indéfini, qui nous fait basculer entre le positif et le négatif, la force et la tendresse, la couleur et la non couleur. Jouant ainsi ses compositions, l’artiste propose des œuvres qui, plutôt que de refléter une réalité, en créent une nouvelle.
Vernissage le jeudi 7 octobre de 18h à 21h
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...