0 Shares 982 Views

Notorious Brand invite Mazola Marcnou pour sa première exposition à Paris

Mazola est un Graffiti Artiste Brésilien, qui travaille le portrait par l’hyper-réalisme dont il maitrise les codes et techniques depuis une dizaine d’années. La représentation des êtres qui l’entourent, qui lui sont chers, est sa prédilection, même s’il lui arrive de peindre simplement les gens qui l’inspirent. Il est alors attiré par leur regard, par le lien qui se crée, pas l’émotion au-delà de la rencontre.

Au cours de nombreuses années à perfectionner sa technique, Mazola découvre un vif intérêt pour l’alter-réalité. Un autre monde qui le fascine, le monde d’après, le futur fantasmé, hérité des auteurs de SF mais aussi des nouvelles technologies qui révèlent les penchants de l’humanité pour la robotique, l’intelligence artificielle et la génétique assistée.
Il traite ses portraits en négatif, résultat final de ses peintures d’alors, et seul le passage d’un smartphone aidé d’une application devant le mur ou la toile réalisée permet d’identifier en positif la personne représentée.
Une réalité assistée qu’il aborde différemment pour son premier solo show en Europe, où ses toiles seront agrémentées de faisceaux fluorescents, qui nécessitent cette fois la lumière noire pour profiter pleinement de l’œuvre.

Invité de l’agence de production d’Arts Urbains Notorious Brand durant 4 semaines de résidence, Mazola fait ses premiers pas en Europe avec l’irrésistible envie d’apporter son monde dans son sac à dos.
Il résidera au « Village », résidence artistique située à Ivry Sur Seine, où travaillent de nombreux Artistes de la scène Parisienne. Katre, Stew, Astro, Hektor, French, Vincent Bargis, Amir Roti….
Une formidable réunion de talents qui vont se côtoyer sur ces 30 jours de création.
A l’issu, Notorious exposera les oeuvres grands formats créées sur place, et d’autres peintures et dessins de l’Artiste.
L’agence produira également dans ses ateliers des reproductions de certaines œuvres sous forme d’éditions numérotées et signées par l’Artiste. Un bon moyen d’emporter une petite partie de Mazola, son monde, sa vision, et d’interagir avec ses oeuvres chez soi.
L’exposition se tiendra dans un lieu exceptionnel, au coeur de Paris.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
243 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
177 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
84 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...