0 Shares 948 Views

Nos Yeux Grands Ouverts 2016 – 8ème Festival International du Film d’art

29 février 2016
948 Vues
nosyeuxgrandsouverts

Nos Yeux Grands Ouverts 2016 – 8ème Festival International du Film d’art

Le vendredi 11 mars 2016

Molière
40, rue du Richelieu
75011 Paris
M° Pyramide

www.nosyeuxgrandsouverts.fr

Le vendredi 11 mars 2016

Ca y est le Festival International “Nos Yeux Grands Ouverts” ouvrira de nouveau ses portes le 11 mars au Molière, pour une huitième année consécutive !

Riche de sept éditions précédentes, NYGO vous invite une nouvelle fois à découvrir les jeunes talents de la création artistique et cinématographique de 2016.

Et pour cette nouvelle édition le festival NYGO sera riche en nouveauté ! Le film d’art s’est projeté…cette année, il s’expose ! Cette huitième édition prendra place dans un espace où la liberté de création artistique s’exprime, offrant au spectateur une promenade audiovisuelle spontanée et une expérience de l’oeuvre autant individuelle que collective. Le film d’art est un film, il se projette mais c’est, avant tout, une oeuvre d’art. Nous voulons qu’elle bénéficie d’une véritable mise en valeur en tant que telle. Notre festival sera ainsi un lieu d’expérience, de partage et de convivialité.

Pour celles et ceux qui sont curieux de découvrir cette exposition cinématographique, sachez que le public pourra également voter pour sa création favorite ! Un prix qui sera décerné plus tard dans la soirée et auquel nous serons heureux de vous retrouver dans une ambiance conviviale mais surtout hautement créative !

Alors tous à vos agendas, nous vous attendons nombreux afin de partager avec vous une expérience unique faite de surprises visuelles, le tout dans un lieu mythique : l’ancienne demeure de Jean-Baptise Poquelin…

La thématique

Pour sa huitième édition le festival NYGO vous invite autour du thème « toujours et à jamais ». Une réflexion sur les paradoxes du temps, où l’individu, être « fini », expérimente dans son quotidien sa répétition. Tout évènement passé ou futur marque l’instant présent : notre présent est le produit de nos décisions passées et de nos projections futures. C’est l’idée de l’être-ici de Heidegger. Tout présent coule vers un futur incertain et un passé irrécupérable. L’individu se croit « amortel » (Edgar Morin) : redoutant la finitude de son être, il préfère se perdre entre ses instincts primitifs de « survie » et son désir déraisonné d’immortalité.

Ce festival présentera des « films d’art » et non pas des « courtsmétrages ». Les créations  audiovisuelles possèdent ainsi un caractère expérimental, source de nouvelles façons de dire, de penser, de signifier : l’art de la pensée en images.

[Source texe : communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
50 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
53 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
87 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...