No Terror in The Bang, le groupe de Metal émergent à ne pas manquer ! À retrouver en concert le vendredi 4 mars à l’Avant-Scène
No Terror in The Bang est un groupe de Metal Cinématographique. Il tisse un univers clair-obscur, entre fragilité et fureur. Il a été fondé par Alexis Damien (Composition, batterie, production) & Sofia Bortoluzzi (Chant, composition, paroles), à Rouen, en mars 2019. Le groupe sera en concert le vendredi 4 mars à l’Avant-Scène de Grand-Couronne.
Le nom du groupe fait référence à une phrase d’Alfred Hitchcock, évoquant le calme avant la tempête et la tension de ses films. “There is no terror in the bang, only in the anticipation of it.” En effet, les morceaux du groupe alternent entre rêves et cauchemars, turbulence et frénésie.
Tout au long de l’album, on retrouve une Dualité entre la vitalité brutale et primitive du Metal, et la finesse d’orchestrations classiques. La voix mezzo de Sofia, alternant les narrations, chants clairs et saturés, nous engage à une perturbante introspection. NTITB évoque Deftones, Pain of Salvation, Jazmin Bean, Poppy, Faith no more, Muse, Korn, Devin Townsend… Les passages cinématographiques trouvent leurs influences chez des compositeurs classiques et de musique de film : Hildur Gudnadottir, Johann Jóhannsson, Danny Elfmann, Bernard Hermann, Wojciech Kilar, Saint Saëns, Ravel, Stravinsky, Satie.
L’album “Eclosion” est à retrouver juste ici
Le Groupe No Terror in The Bang est composé de 6 belles âmes
- Sofia Bortoluzzi est auteur-compositeur-interprète. Elle pratique la musique depuis son plus jeune âge, dont le jazz. Elle fait partie d’un collectif hip-hop rouennais : La Charbonnerie.
- Alexis Damien a fait partie de plusieurs groupes de la scène metal : Pin-up went down, Carnival in coal (en live), Void Paradigm, Wormfood, Superscream. Il est aussi compositeur pour la musique à l’image, et a joué du jazz pendant de nombreuses années dans la région rouennaise.
- Romain Greffe a sorti plusieurs albums avec son ex- groupe Joad. Il a co-remporté le César de la meilleure musique de film en 2019 pour “Guy” d’Alex Lutz.
- Brice Bouchard a joué dans un groupe de Rock rouennais “No Records”, il joue régulièrement en orchestre classique.
- Etienne Cochin joue dans un groupe Electro-rock 80’s revival : Aelesya.
- Clément Bernard a joué dans plusieurs groupes normands de Rock et Blues comme Mbb crew, Sto ko we, CGM et le Red Moon Orchestra…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Ex Utero”, la comédie féministe et engagée à la Scène Libre
Un seule-en scène exceptionnel avec Sabrina Nanni ! Une femme naît-elle que si elle devient mère ? La vie, parfois, t’oblige à n’être que toi… Un “voyage en mère” qui nous fait chavirer et dans lequel Sabrina Nanni jongle...

Les Lundis Musicaux reçoivent Kunal Lahiry et Jarrett Ott à l’Athénée !
Un voyage musical entre héritage classique et voix contemporaines Après un mémorable et bouleversant concert dédié aux parcours afro-américains et queers, Our People, Kunal Lahiry revient à l’Athénée avec le baryton Jarrett Ott. Ensemble, ils explorent un programme passionnant...

Avec “Astra Song”, Mansion’s Cellar dévoile le deuxième single extrait de leur album à venir “Sh*tshow”
La tenue de “Astra Song” est d’abord née d’une brève tentative d’écriture autour de la joie. Une recherche inspirée autant par la lecture de La Force majeure de Clément Rosset que par l’écoute de certaines chansons de Bertrand Belin...





