Nina Van Horn – Seven Deadly Sins
Ils sont tous là plus quelques autres car Nina nous a fait un « update » : la luxure, l’envie, la gourmandise, la colère, la paresse, l’avarice mais aussi l’indifférence et la jalousie… A travers eux, Nina Van Horn dresse un tableau tantôt drôle, cynique ou plein d’espoir de notre Société et de l’état de notre Planète qu’elle parcourt sans relâche…
La musique est le fruit d’une collaboration avec le grand John Schiessler, un surdoué de la guitare, qu’elle soit acoustique, dobro, National Steel… Les solos de guitares électriques ont été faits par Masahiro Todani, (guitariste de Big Joe Turner). Les textes sont de Nina et le tout a été enregistré, mixé et masterisé aux Studios Sky à Munich par Bobby Altvater (Scorpio).
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=IRNGU9wpvXs[/embedyt]
Nina Van Horn
Cette ancienne danseuse classique est sur scène depuis l’âge de 14 ans et son plaisir se vérifie chaque fois qu’elle monte sur scène. Elle fut d’abord danseuse, tourna avec la Compagnie Lyrique de France, débuta même une carrière d’artiste lyrique quand on lui découvrit une voix et pas n’importe laquelle : Soprano Colorature. Elle continua pendant quelques années mais, n’y trouvant plus son compte d’adrénaline, un déménagement au Texas la voit devenir Chanteuse de Country pendant un temps. La suite de ses aventures l’emmène à la Nouvelle Orléans où elle a une vrai révélation pour le blues, quelques cigarettes, du whisky et le milieu Harley y étant pour quelque chose !
Et la voici encore avec cette musique aujourd’hui. Elle a été sélectionnée par ses pairs pour représenter la France au Festiblues de Montreal et son dernier cd live en Inde fut nominé par France Blues pour représenter la France au Blues Challenge organisé par la Blues Foundation à Memphis. Nina délivre aussi ses histoires sur les Femmes du Blues dans les écoles et Collèges de France, offre des Conférences Concerts en Malaisie et en Chine.
« La plus acharnée des Femmes du Blues du show biz » comme la présente son bassiste et un titre bien mérité ! Elle sillonne sans relâche la Planète, observe le monde et y puise les sujets de ses chansons, de l’Inde à l’Argentine, de l’Europe à la Malaysie et bientôt en Chine.
Tracklisting
01. A hand shake, a pencil and a smile
02. Or the ones
03. Streets of Bangalore
04. The seeker
05. Dangerous state of mind
06. Snake eyes
07. Bum man
08. Money honey
09. Secret swimming pool
10. Twenty beers ago
11. Enough is enough
12. Let’s kill the war
Tous les morceaux excepté le 6 sont de Nina Van Horn & John Schiessler.
Le morceau 6 est de Marten Ingle.
Nina Van Horn – Seven Deadly Sins
Label : 10H10 by Cristal Records
Distribution : Believe (digital) & Rue Stendhal (physique)
Sortie le 22 avril 2013
Articles liés
Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...
Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...
“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...